Depuis quelque temps, les produits de soin et cosmétiques voguent au rythme des tendances vues sur les réseaux sociaux comme Tik Tok, instagram etc… certaines sont éphémères, mais d’autres persistent et sortent du lot. Vous avez besoin d’astuces, de conseils et d’inspirations ? Voici 4 tendances beauté incontournables cette année.
Les cheveux
Si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou crépus, vous connaissez les difficultés pour lutter contre les frisottis et définir ses boucles. Alors cette tendance qui a fait le buzz, notamment sur le réseau Tik Tok va vous plaire ! Cette technique devenue populaire s’appelle la Bowl Methode. Cette méthode aide à définir les boucles, hydrater en profondeur et dompter les frisottis. Que demander de plus ! C’est une technique facile à réaliser et accessible à tous ! Vous aurez besoin que de vos produits capillaires habituels (conditionner, crème ou gel de définition etc…) et d’un saladier, grand bol ou d’une bassine.
Comment réaliser la Bowl Methode ?
Pour réaliser cette méthode, commencez par laver vos cheveux comme vous le faites habituellement avec votre shampooing puis votre après-shampooing ou masque. Rincez vos cheveux puis appliquez votre soin sans rinçage ou crème/gel de définition la tête en bas, en veillant bien à le repartir sur toutes vos longueurs. Remplissez votre bol d’eau (petite astuce : pour apporter plus de brillance à vos cheveux, utilisez de l’eau froide 😉 ) puis plongez-y vos longueurs pendant quelques secondes. Ressortez-les et réalisez la technique du « sruchage »(froissage des boucles) sur vos longueurs pour définir vos boucles. Veillez à bien le faire au-dessus du bol pour que l’eau retombe dedans. Cela permet à l’eau de se mélanger avec les produits de coiffage, ce qui va aider au processus. Répétez cela 4 à 5 fois. Essorez ensuite vos cheveux avec une serviette en microfibre, ou un vieux tee-shirt en réalisant une nouvelle fois la technique du « scruchage » pour définir davantage vos boucles. Procédez ensuite au séchage, avec, soit un sèche-cheveux muni d’un embout diffuseur, ou bien, optez pour un séchage à l’air libre.
À vous la crinière de rêve avec des boucles définies à la perfection, des cheveux doux et brillants, intensément hydratés et sans l’ombre d’un frisottis !
Il vous faut des produits de définition pour réaliser cette technique ? Découvrez notre sélection de produits à retrouver sur Beauty Coiffure :
Le Skincare
Prendre soin de soi n’a jamais été aussi populaire sur les réseaux qu’aujourd’hui. On peut y trouver de très nombreux conseils et d’astuces, et des tendances apparaissent régulièrement. La grande tendance de ces derniers mois vient tout droit de Corée, on la nomme la « Glass Skin ». Mais de quoi s’agit-il ?
Le glass skin, signifie en français « peau de verre ». C’est une technique qui se caractérise par un teint éclatant et très lumineux, comme si la peau était lustrée voir légèrement mouillée. Le teint est frais, sans pour autant porter de maquillage.
C’est une technique qui mise tout sur les soins de la peau. Pour avoir une « Glass Skin » il faut passer à une routine complète pour obtenir une peau lumineuse, repulpée et intensément hydratée.
Quelle routine adopter pour obtenir une « Glass Skin » ?
Pour obtenir une glass skin, il faut réaliser la technique Coréenne du « Layering ». Cette technique consiste à superposer plusieurs produits de soins sur la peau, afin de la gorger d’actifs hydratants pour la repulper et l’hydrater en profondeur.
- Étape 1 : Nettoyez votre peau pour éliminer toutes les impuretés, avec un démaquillant/nettoyant comme une huile, lait, eau micellaire, gel nettoyant etc…
- Étape 2 : Appliquez une lotion hydratante, pour préparer la peau aux soins et la débarrasser des résidus de calcaires laissés par l’eau.
- Étape 3 : Utilisez une lotion aussi appelé « essence de beauté » pour gorger la peau d’actifs hydratants.
- Étape 4 : Appliquez un sérum, en fonction des besoins de votre peau
- Étape 5 : Appliquez un soin contour des yeux.
- Étape 6 : on scelle le tout avec une crème hydratante
- Étape 7 : Le soir, vous pouvez rajouter une huile de soin, si vous avez la peau sèche
- Étape 8 : Le matin, utilisez un soin avec un SPF pour protéger votre peau des rayons du soleil.
Pour avoir les meilleurs résultats possibles, il vous faudra utiliser cette routine tous les jours et vous pourrez voir les effets au bout de 28 jours (temps nécessaire à la peau pour se régénérer).
Le maquillage
Une tendance qui est beaucoup mise en avant ces derniers temps est le Siren Eyes. C’est un maquillage assez facile à réaliser, parfait pour les experts en make-up comme pour les novices. Vous allez rapidement adopter ce regard, si sensuel et mystérieux, de sirène. On vous montre comment faire :
Tout d’abord, vous devez vous munir de fards à paupières noirs ou marrons. Il vous faut aussi un crayon ou eyeliner noir, ainsi qu’un pinceau estompeur.
Pour votre maquillage Siren Eyes, commencez par appliquer du fard noir ou marron en ras de cils et au-dessus du pli de paupière. Créez un effet ombré en étirant la matière vers l’extérieur de l’œil, pour l’allonger avec le pinceau estompeur.
Ensuite, tracez un premier trait bien droit en ras de cil avec le crayon ou l’eye-liner noir ou marron. Allongez le trait du coin externe de l’œil vers la tempe, en réalisant une virgule. Le but principal du Siren Eyes est d’étirer l’œil, n’hésitez donc pas à tirer le trait jusqu’à l’extrémité du sourcil. Si vous voulez allonger davantage le regard, vous pouvez créer une pointe au coin interne de l’œil.
Pour finir, estompez avec le pinceau et redéfinissez le contour du liner avec du fard à paupière. Vous pouvez également ajouter un point de lumière dans le coin intérieur de l’œil grâce à un peu de fard nacré ou pailleté.
Les ongles
En 2022, LA tendance manucure est le « Glazed Donut Nails », popularisé par la star Hailey Bieber au Met Gala, qui est rapidement devenu viral sur les reseaux sociaux. Le « Glazed Donut Nails » est une manucure qui consiste à reproduire l’effet « glacé » d’un donut grâce à un effet irisé léger.
La clé pour réussir cette manucure est de mélanger une pointe de top coat transparent à un vernis beige nude ou rosé. Il faut que l’aspect soit plus transparent et naturel. Il faut ensuite saupoudrer des pigments nacrés et terminer par une couche de top coat pour fixer l’ensemble.
@haileybieber Here’s my nail combo ? the ? is to mix whatever color you choose with clear polish to thin it out ✨? @Zola
Comment réaliser les « Glazed donuts nails » ?
Après avoir limé vos ongles et repoussé vos cuticules, commencez par appliquer une base sur ses ongles pour les protéger et les renforcer. Ensuite, appliquez une couleur beige ou rosée. Si la couleur de votre vernis est opaque, diluez le d’abord avec un top coat transparent afin d’obtenir une couleur qui laisse transparaître les ongles.
Si vous utilisez du vernis semi-permanent, appliquez une poudre irisée avec un applicateur mousse sur l’ensemble de vos ongles après avoir appliqué les deux couches de couleurs. C’est cette étape qui apporte le côté « Glazed » de la manucure. Scellez ensuite la manucure et apportez de la brillance avec un top coat et catalisez dans votre lampe UV/LED.
Si vous réalisez votre manucure avec du vernis classique, utilisez plutôt un vernis irisé que vous diluez préalablement avec un top coat transparent. Terminez par sceller la manucure avec le top coat.