3 soins essentiels pour entretenir sa barbe

Découvrez le Barber Shop de Beauty Coiffure sur beautycoiffure.com.

De plus en plus d’hommes portent la barbe aujourd’hui et je dirais même que c’est un phénomène majoritaire. Il est rare de voir aujourd’hui des hommes entièrement rasés à blanc. La barbe de 3 jours est devenue un standard et les barbes plus longues, comme la barbe d’hipster, est un signe d’appartenance à une communauté pour qui la barbe est un élément distinctif de leur personnalité. Mais avoir une barbe, amène aussi des obligations au quotidien et notamment celle d’en prendre soin, car le poil de la barbe est fragile. Et avoir une barbe, c’est bien, mais avoir une belle barbe, avec un poil brillant, sans nœud qui va lui donner une mauvaise forme, c’est mieux. Aussi, il est important de prendre des conseils pour entretenir sa barbe et éviter d’utiliser de mauvais produits. Mais concrètement, il existe trois produits différents de soin essentiels : 

  • Le shampoing à barbe bien entendu, pour laver correctement le poil. Attention, le poil de la barbe a une structure différente du cheveu, il est ainsi conseillé de ne pas utiliser son shampoing pour cheveux pour laver sa barbe.
  • L’huile à barbe, le soin le plus important à apporter à sa barbe, au quotidien. Et j’insiste sur ce point !! L’huile à barbe va en effet permettre d’hydrater le poil de la barbe, mais hydrate également la peau sous la barbe. Une peau qui est mise à rude épreuve avec le poil, la peau sous la barbe est moins hydratée, car vous appliquez rarement votre sérum hydratant et/ou votre crème hydratante sur votre barbe. La peau est plus sèche, donc les pellicules de barbe, liées à la peau sèche, peuvent apparaitre rapidement.
  • Le baume à barbe, un produit encore assez peu utilisé des hommes, et pourtant, c’est un soin important.

Le baume à barbe est un soin important, car il a plusieurs fonctions. Dans un premier temps, le baume à barbe va permettre de discipliner les poils de la barbe. C’est un élément important si vous avez une barbe longue avec des poils qui partent un petit peu dans tous les sens et que vous aimeriez donner à votre barbe une belle forme. Le baume à barbe va ainsi agir comme un gel pour cheveux ou comme une cire pour cheveux. La seconde utilisation du baume est de permettre aux poils de la barbe d’être bien hydratés. Les baumes sont en effet généralement enrichis d’huiles végétales ou de beurres végétaux, qui vont avoir pour fonction de maintenir l’hydratation du poil. Cela peut donc être un bon complément à l’utilisation d’une huile à barbe au quotidien. Enfin, la dernière utilisation du baume est de parfumer la barbe. Et oui, c’est important d’avoir une belle barbe et qui sent bon en plus. Pensez aux personnes qui vous font la bise et même à vous ! Car, tout au long de la journée, vous pouvez ressentir le parfum de votre baume, et notamment quand vous allez passer les doigts dans votre barbe (tous les barbus passent au moins une fois par jour ses doigts dans la barbe).

Si je vous parle des baumes à barbe, c’est parce que j’ai découvert récemment ceux de la marque Man’s Beard à travers le site Beauty Coiffure. Man’s Beard est une marque française qui propose un large choix de produits pour prendre soin de sa barbe et l’entretenir au quotidien. En plus des baumes, vous trouverez des shampoings à barbe ou des huiles à barbe, des produits essentiels pour maintenir une bonne hydratation du poil. C’est donc une marque qui sera particulièrement appréciée de tous les hommes barbus, et ce quelle que soit la longueur de la barbe : barbe courte, barbe de 3 jours, voir une barbe plus longue comme la barbe d’hipster. La marque française propose différents types de baumes à barbe, allant du baume classique aux baumes plus originaux. 

Et c’est justement les baumes à barbe les plus originaux de la marque, que je vais vous présenter ci-dessous, car j’ai eu un véritable coup de cœur pour ces produits. Non seulement au niveau de la qualité des baumes, ils présentent une texture fluide, facile à appliquer et à faire pénétrer dans le poil de la barbe. Mais surtout j’ai beaucoup apprécié l’expérience olfactive qu’ils offrent : voyage garanti à l’application.

Man’s Beard propose des baumes à barbe avec différents parfums :

  • Vanille et Mangue, pour un voyage dans les îles dès le matin, avant de partir au boulot. Sympa non ? 
  • Sapin, qui vous fera tout de suite penser aux bonnes odeurs de pin quand on se promène en forêt, ou sur le littoral azuréen par exemple.
  • Ou canne à sucre, pour un nouveau voyage dans les îles, mais cette fois, direction les Caraïbes.

Ce sont des parfums assez prononcés, ils sont intéressants parce qu’ils offrent une belle expérience à l’application. N’oubliez pas que l’une des fonctions du baume à barbe est également de parfumer votre barbe. Et ces produits offrent des parfums uniques, différents des autres produits, ils apporteront une touche d’originalité à votre personnalité. 

Baume à barbe Man's Beard Vanille et Mangue à retrouver sur beautycoiffure.com.
Baume à barbe Man's Beard Sapin à retrouver sur beautycoiffure.com.
Baume à barbe Man's Beard Canne à sucre à retrouver sur beautycoiffure.com.

Il est assez rare de trouver des baumes à barbe offrant une telle expérience olfactive, avec des parfums inhabituels. Généralement les baumes à barbe proposent des parfums classiques, masculins, avec des notes fraîches à base de menthe ou d’agrume. Mais avec ces produits, Man’s Beard sort du lot et permet aux hommes barbus de casser un peu la routine. Et c’est bien joué ! 

Vous pouvez retrouver ces baumes à barbe sur Beauty Coiffure !

Cet article a été écrit par Le Mâle Français !

À très bientôt dans un nouvel article ! Marilou & toute l’équipe de Beauty Coiffure 🥰 🍀 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.