Comment avoir un bronzage parfait toute l’année ?

Le soleil se fait désirer pour cet été 2021 ! Mais après les confinements qui se sont enchaînés, ce n'est pas le mauvais temps qui va nous empêcher de sortir avec notre plus beau bronzage ! Dans cet article, découvrez comment avoir un teint parfait toute l'année avec les autobronzants B-Tan.

Le soleil se fait désirer pour cet été 2021 ! Mais après les confinements qui se sont enchaînés, ce n’est pas le mauvais temps qui va nous empêcher de sortir avec notre plus beau bronzage ! Dans cet article, découvrez comment avoir un teint parfait toute l’année avec les autobronzants B-Tan. Des conseils précieux, d’autant plus que notre teint a été mis à rude épreuve ses deux dernières années et manque cruellement de pep’s. L’utilisation de l’autobronzant peut devenir indispensable cette année, si vous ne voulez pas avoir la marque de bronzage de votre masque. 😉

Pour un bronzage rapide et uniforme, l’autobronzant est le meilleur choix à faire, un teint hâlé et une peau protégée, c’est le rêve, non ? L’autobronzant existe sous plusieurs formes : en spray, en crème, en mousse ou même lingettes ! L’autobronzant est le meilleur choix parce qu’il offre un joli teint sans les risques des rayons UV. Vous retrouverez ici des conseils et une sélection de quelques autobronzants.

Pourquoi choisir l’autobronzant ?

Choisir l’autobronzant, c’est pouvoir bronzer sans se soucier de se protéger du soleil ! Mais beaucoup d’entre nous refusent encore d’utiliser l’autobronzant, par peur d’obtenir un teint orange ou des traces, parce que le produit pourrait être mal étalé.

Mais les formules autobronzantes ont bien changé depuis qu’elles sont commercialisées ! Aujourd’hui, ils sont formulés spécialement pour laisser un teint hâlé naturel et léger. De plus, pour un résultat optimal il faut bien choisir son autobronzant, il y a des techniques pour cela.👇

Comment choisir son autobronzant ?

Le plus important est de choisir un autobronzant adapté à sa carnation ! Il faut donc regarder le taux de DHA contenu dans l’autobronzant. Le DHA est un principe actif naturel, qui entre en contact avec les acides aminés de la peau pour brunir le teint. Plus l’autobronzant est élevé en DHA, plus il brunit la peau.

Les autobronzants contiennent en général 1 à 8 % de DHA. Les peaux claires doivent donc privilégier des autobronzants avec 1 et 3 % de DHA.

Si vous avez la peau mate, un taux de 5 % de DHA est idéal ! Les autobronzants avec un DHA élevé sont recommandés quand le bronzage naturel est déjà visible et qu’on souhaite intensifier celui-ci.

Si vous souhaitez un autobronzant pour une action ciblée, comme le visage, cela existe. Ils peuvent exister en version crème, huile ou spray.

Les autobronzants sélectionnés pour vous

Conseil : Avant de mettre de l’autobronzant assurez-vous que la peau soit propre, sèche et exfoliée !

Mousse autobronzante Love at first tan b.tan, c'est une mousse à la base foncée aux tons violets agit en seulement 1h. À retrouver sur beautycoiffure.com.

Ci-dessus la mousse autobronzante b.tan, “Love at first tan”, elle est parfaite pour celles qui débutent et qui ont peur d’obtenir la peau orange. Elle est formulée avec des tons violets qui contrebalancent les tons orangés. Cette mousse agit en 1 h seulement ! Ce produit est 100 % vegan, sans parabènes, sans substances nocives et sans odeur artificielle ! Bref, il est parfait si vous voulez essayer l’autobronzant.

Mousse autobronzante Just act natural b.tan. La mousse autobronzante "just act natural" est une mousse à l'eau de coco et vitamine E, pour un "éclat naturel". À retrouver sur beautycoiffure.com.

Ci-dessus la mousse autobronzante b.tan “just act natural”, c’est une mousse à l’eau de coco et vitamine E, pour un résultat “éclat naturel”. Cette mousse autobronzante ne possède aucun actif bronzant, donc aucune chance de tacher vos draps ou vos vêtements ! Cet autobronzant est progressif, vous appliquez la mousse, vous sortez et petit à petit vous bronzerez ! Parfait pour un bronzage naturel.

Mousse autobronzante Just shut up & sunkiss me b.tan. C'est une mousse autobronzante progressive. À retrouver sur beautycoiffure.com.

Ci-dessus un autre autobronzant progressif, “Just shut up & sunkiss me” de b.tan, c’est une mousse de bronzage de couleur halée à bronzée, contenant un mélange soyeux d’huiles de Marula et d’argan. Ce produit est parfait pour celle qui cherche à obtenir un bronzage progressif. Le principe est le même que la mousse “just act natural”, mais “Just shut up & sunkiss me” est plus foncée et son contenant n’est pas transparent.

Mousse autobronzante base violet (14,5% DHA) 1H Pro-stay b.tan. À retrouver sur beautycoiffure.com.

Ci-dessus la mousse autobronzante à base de violet de b.tan. Cet autobronzant contient 14.5% de DHA naturelle (la molécule miracle pour un teint hâlé toute l’année). Dites au revoir au teint pâle de l’hiver. 😉

Application : 

  • La peau doit être propre, sèche et exfoliée avant l’application de l’autobronzant
  • Appliquez la mousse autobronzante à l’aide d’une machine à spray (ci-dessous) pour que le rendu soit homogène
  • Attendez 1 heure pour un bronzage mat naturel, si vous voulez un bronzage plus marqué, laissez poser plus longtemps.
  • Puis, rincez à l’eau claire.
Machine de bronzage nomade et personnalisable b.tan. À retrouver sur beautycoiffure.com.

Ci-dessus une machine de bronzage nomade, facile à transporter et personnalisable ! Il suffit de brancher l’appareil, de régler le bouton sur “tan”, et hop le tour est joué, c’est très simple d’utilisation ! Vous avez 8 niveaux de contrôle de pulvérisation allant du clair au foncé et la possibilité d’un flux fluide pour une finition professionnelle et impeccable. Et le petit plus, vous pouvez customiser votre vaporisateur avec les stickers émoji !

Effaceur d'autobronzant Tan go away b.tan. À retrouver sur beautycoiffure.com.

Ci-dessus un effaceur d’autobronzant ! Oui ça existe ! Il est parfait quand votre bronzage ne convient plus, raté, ou juste trop foncé. “Tan go away” l’efface en un instant pour pouvoir recommencer à bronzer juste après !

À très bientôt pour un nouvel article ! Marilou & toute l’équipe de Beauty Coiffure 🍀 😘 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.