Coiffure

Comment éliminer les frisottis avec la nouvelle gamme Frizz Away de Schwarzkopf !

Routine anti-frisottis : Des cheveux soyeux en 6 étapes

Indisciplinés et difficiles à coiffer, les frisottis sont aussi le signe de cheveux en manque d’hydratation. Il existe pourtant des produits et des gestes qui permettent de se débarrasser des frisottis. Découvrez une routine en 6 étapes et toutes nos astuces pour des cheveux lisses et soyeux !

Les frisottis, qu’est-ce que c’est ?

Les frisottis, ce sont ces petits cheveux bouclés, voir mousseux, qui ne suivent pas le mouvement du reste de vos cheveux. Des cheveux rebelles en d’autres termes ! Ils peuvent alors rendre la coiffure plus difficile.

À quoi sont-ils dus ?

Les frisottis sont souvent le signe d’un cheveu déshydraté et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils apparaissent par temps humide ou forte chaleur. Les cheveux gonflent au contact de l’eau, ce qui crée les fameux frisottis.

Ce sont les cheveux bouclés et crépus qui se retrouvent confrontés au problème puisqu’ils ont une nette tendance à se déshydrater et à être secs. Cela étant, il n’est pas rare de voir une chevelure raide et/ou ondulée avoir quelques mèches rebelles de temps en temps.

Quelle routine pour limiter l’apparition des frisottis ?

Le premier réflexe pour lutter contre les frisottis est de mettre en place une routine adaptée. Adoptez les bons produits et les bons gestes : découvrez la routine anti-frisottis en 6 étapes !

Le bon shampoing

Nous l’avons dit, le manque d’hydratation est la cause principale de l’apparition des frisottis dans les cheveux. Certains shampoings contiennent des sulfates ce qui peut contribuer à fragiliser la fibre capillaire. On opte donc pour un shampoing avec des vertus hydratantes et sans sulfates (de même pour l’après-shampoing). Le shampoing Frizz Away par Schwarzkopf Professional sera idéal. Il est issu de la gamme BC Clean qui propose des formules 100% véganes, sans tensioactifs sulfatés SLES/SLES, sans silicones et sans colorants artificiels.

Une fois par semaine, l’application d’un masque sur cheveux lavés et essorés leur apportera de l’hydratation en profondeur.

Découvrez le shampooing Bonacure Frizz Away de Schwarzkopf Professional

Le bon peigne

Une fois les cheveux propres, nourris et hydratés grâce au shampooing et aux produits de soin : mission démêlage ! Notre astuce ? Il est très important de choisir une brosse ou un peigne adapté à la nature de ses cheveux. Cela permet de limiter la casse et de ne pas y passer des heures. Le peigne en bois à dents larges par exemple est parfait pour les cheveux bouclés, car il préserve la structure de la boucle. La brosse s’adresse plutôt aux cheveux lisses qui n’ont pas tendance à devenir mousseux.

Le bon leave-in

Le leave-in, c’est le produit que l’on applique sans rinçage. Il peut s’agir d’un spray, d’un baume ou encore d’une huile. Le tout est qu’il corresponde à la porosité de ses cheveux pour nourrir et définir et éliminer les frisottis. On peut notamment utiliser ici l’huile disciplinante Frizz Away de Schwarzkopf Professional.

Découvrez l’huile disciplinante Bonacure Frizz Away de Schwarzkopf Professional

La méthode du plopping et scrunching

À la sortie de la douche, deux réflexes sont à prendre de manière successive :

  • Le scrunching : c’est-à-dire presser les boucles pour les aider à se définir (il y a de nombreux tutoriels en ligne).
  • Le plopping : placer les cheveux dans une serviette en microfibre selon une technique précise (ici aussi le web regorge de conseils en la matière) afin qu’ils sèchent en préservant le rebondi des boucles.

Le bon séchage

Le plopping permet de faire dégorger une bonne partie de l’eau, mais l’étape du séchage reste souvent nécessaire. Ici, on recommande l’utilisation d’un diffuseur pour sécher en douceur et éviter la création de frisottis ou encore l’effet « mousseux ». Il s’agit d’un embout qui se place sur le sèche-cheveux pour une meilleure diffusion de l’air et ainsi limiter la chaleur qui peut abîmer les cheveux. Le spray anti-frisottis Frizz Away de Schwarzkopf Professional est parfait pour un lissage puisqu’il est également thermoprotecteur.

Découvrez le spray anti-frisottis Frizz Away de Schwarzkopf Professional

Les bons gestes entre deux routines

Quelques jours après la routine anti-frisottis, il se peut qu’il faille donner un coup de frais à la coiffure pour redéfinir les boucles. On peut alors utiliser un baume comme le baume hydratant Moisture Kick de la gamme BC Bonacure pour les réhydrater.

L’utilisation d’une taie d’oreiller en soie ou d’une coiffure protectrice (une tresse par exemple) pour la nuit est aussi recommandée.

Découvrez le baume hydratant Moisture Kick de Schwarzkopf Professional

Coup d’œil sur la gamme Frizz Away de Schwarzkopf Professional

Avec la gamme Frizz Away de Schwarzkopf Professional, les cheveux rebelles, bouclés et frisés peuvent dire adieu aux frisottis. Très complète, cette gamme se compose de 5 produits pour cheveux rebelles, épais ou frisés :

Découvrez la gamme Bonacure Frizz Away de Schwarzkopf Professional sur Beauty Coiffure

L’ensemble de la gamme est sans ingrédients d’origine animale et sans silicones. Elle est enrichie à l’huile de babassu qui est :

  • Riche en acide gras, en antioxydants, en vitamine E et en phytostérols
  • Protège et imperméabilise contre l’humidité
  • Réduit le volume

 

Avec les bons gestes, la gamme Frizz Away de Schwarzkopf Professional saura parfaitement répondre aux besoins de celles et ceux qui veulent se débarrasser des frisottis !

Prenez soin de vous et à très bientôt dans un nouvel article ! Camille & toute l’équipe de Beauty Coiffure 😘

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.