Les vernis à ongles semi-permanent de Mesauda Milano sont parfaits pour les personnes qui n’ont pas la patience de réitérer la pose de vernis toutes les semaines ou qui n’ont pas la patience d’attendre le temps de séchage d’un vernis classique. Alors pour celles et ceux qui ne sont pas experts dans le domaine de la pose de vernis semi-permanent, voilà un petit tutoriel qui devrait bien vous aider ! ?
Je vais en profiter pour vous présenter les nouveaux vernis semi-permanents ME by Mesauda ! La gamme est juste folle, jugez-en par vous-même ci-dessous. ?
Les vernis à ongles semi-permanent signés Mesauda Milano : Quelle couleur choisir ? ?
Vous avez déjà du mal à choisir la couleur de vos vernis ? Je suis désolée d’avance, mais vous aurez encore plus de mal à choisir la couleur de votre manucure avec le large choix que propose les nouveaux semi-permanents de ME by Mesauda ! Pour être exact, il y a pas moins de 120 couleurs, de quoi vous faire tourner la tête. ?
Etape 1 : Avoir le bon kit de vernis semi-permanent
Le meilleur conseil que j’ai à vous donner est de vous fournir un kit super complet de manucure pour vernis semi-permanent. Je recommande un kit à la fois complet et simple d’utilisation, il y a des kits très pratiques qui se font aujourd’hui, pour ma part, j’ai choisi le pack mini gel polish ME-by-mesauda avec la lampe et les accessoires. Mon dévolu s’est jeté sur ce kit, pour sa qualité et son pratique :
Ce pack complet vous permettra de réaliser des manucures absolument parfaites facilement et simplement. Votre manucure sera impeccable pendant 3 semaines.
Ce pack est composé de tout ce qu’il vous faut :
Base & Top Me by Mesauda 5ml x1
Degraissant Nail Prep ME by Mesauda 5ml x1
Primer sans acide Ultrabond ME by mesauda 5ml x1
Gel polish ME by Mesauda 5ml x1
Degraissant doux UV Gel ME by Mesauda x1
Dissolvant ME by Mesauda 120ml x1
Mini lampe Led-Uv 24W ME by Mesauda x1
Rouleau de carrés de cellulose 500 pièces x1
Limes et polissoirs Beautynails x1
Lime à ongles medium Beautynails 150/150 x1
Bâtonnets manucure buis x10 x1, vendu seul : 1.65€
Etape 2 : Préparer les ongles pour la pose du vernis semi-permanent
Faites en sorte que tout le matériel de votre manucure semi-permanente soit à votre disposition. Le pack mini gel polish ME-by-mesauda avec la lampe et les accessoires.
Pour être sûr que le vernis adhère bien, lavez vos mains et passez ensuite au limage de vos ongles pour leur donner la forme que vous voulez : carré ou ovale. Si vous ne savez pas quelle forme donner à vos ongles, lisez notre article sur la forme des ongles. Utilisez une lime souple à grain fin pour ne pas fragiliser vos ongles. Ensuite il faut limer vos ongles toujours dans le même sens pour ne pas les dédoubler, faire des aller-retour vont les casser ! Si vous êtes à l’aise avec cette pratique, vous pouvez également utiliser une ponceuse électrique.
Jetez un coup d’œil à nos ponceuses électriques ici !
Il faut repousser les cuticules pour que votre vernis soit bien sur l’ongle avec les coupes et repousses cuticules. De plus, en 15 jours de tenue du vernis semi-permanent, l’ongle va pousser. Donc plus les cuticules seront repoussées, moins la repousse se verra. Si vous n’avez pas les instruments pour vous pouvez utiliser un bâtonnet de manucure en buis entouré de coton.
Pour terminer cette étape, il faut lisser vos ongles avec un polissoir pour que la surface de vos ongles soit bien lisse. Le rendu sera plus propre et plus net. Si vous avez les ongles fragiles et cassants, faites-le doucement ou ne le faites pas. Puis nettoyer vos ongles avec le dégraissant Nail Prep qui va dégraisser vos ongles et retirer les poussières laissées pendant le limage des ongles.
Etape 3 : La pose de vernis semi-permanent
Commencez par l’application d’une fine couche de primer sans acide Ultrabond qui va augmenter l’adhérence du vernis semi-permanent sur les ongles. C’est cette étape qui fera que toute votre pose de vernis semi-permanent tiendra plus longtemps. Donc cette étape n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée.
Continuez avec une fine couche de base pour vernis semi-permanent. Celle-ci va fixer la couche suivante de vernis coloré. Elle va aussi protéger vos ongles des pigments qu’il contient, et par conséquent, va protéger vos ongles du jaunissement. Après avoir fait tous vos ongles, il est temps de placer votre main sous la lampe UV et LED pendant environ 30 secondes.
Voir la sélection de lampe UV et Led Mesauda Milano.
Passez ensuite à l’application du vernis semi-permanent coloré ( si vous avez réussi à faire votre choix) en deux couches fines. Après les couches de vernis, mettez vos mains sous la lampe pendant environ 1 à 2 minutes. La lampe va permettre à votre vernis de catalyser, c’est-à-dire de se solidifier pour plus qu’il ne bouge.
Vous comprenez donc qu’il est très important, avant de mettre vos mains sous la lampe, de rattraper les débordements de vernis semi-permanent sur la peau ou les cuticules. Pour cela, servez-vous d’un coton-tige imbibé de dissolvant ou d’un bâtonnet entouré de coton.
Pour terminer tout le processus dégraissez vos ongles en passant un coton imbibé d’UV Gel Cleaner ME By Mesauda sur vos ongles et c’est fini ! Pas d’inquiétude ce produit est conçu pour ça, il ne retirera pas votre vernis semi-permanent. Et voilà c’est terminé ! ?
Récapitulatif ?
– Agiter avant l’emploi,
– Opacifier l’ongle naturel avec un polissoir,
– Appliquer Nail Prep,
– Appliquer le Primer sans acide Ultrabond,
– Appliquer le base & Top coat Me by Mesauda selon les instructions
– Choisissez votre couleur coup de cœur et appliquer deux fines couches de Gel Polish Nail Colour en faisant attention à ne pas toucher les cuticules,
– Faire polymériser en lampe LED/ UV de 36 W 1/2 minutes à chaque passage,
– Appliquer une couche de Gel Polish Base & Top,
– Retirer la couche collante avec UV Gel Cleaner ME By Mesauda.
Pour celles qui souhaitent faire une pose de vernis semi-permanent sur les ongles des pieds, le processus est le même ?.
Retirer proprement son vernis semi-permanent
Ne surtout pas arracher votre semi-permanent ! Oui oui, je sais que certaines d’entres vous le font ! Alors voilà comment retirer votre manucure semi-permanente :
Pour enlever son vernis semi-permanent la technique à utiliser est « l’enrobage par papillotes ». C’est assez simple, après avoir imbibé un morceau de coton de dissolvant avec acétone et l’avoir déposé sur votre ongle, vous entourez l’ensemble dans un morceau de papier d’aluminium. Cela laissera le temps au produit d’agir.
Il existe des embouts en plastique pouvant remplacer les papillotes, mais également des pinces, pouvant maintenir le coton imbibé. Vous les trouverez sous forme de kit de dépose.
Si vraiment vous n’avez pas envie de passer du temps à mettre en place coton, pinces ou papillotes … choisissez l’option » bain générale « de vos ongles dans un récipient rempli de dissolvant à l’acétone, mais cette méthode est plus agressive.
A très vite ! Marilou et toute l’équipe de Beauty Coiffure ? ?