René Furterer, la haute-coiffure chez vous

Cette année plusieurs marques ont débarqué sur Beauty Coiffure. Parmi celles-ci, avez-vous vu René Furterer ? Si vous n’avez jamais entendu parler de cette marque française, c’est l’occasion de découvrir des soins cheveux made in France ! 🇲🇫

Pour celles et ceux qui connaissent de nom, vous allez en apprendre plus sur l’histoire et les engagements environnementaux de la marque René Furterer ! ⤵️

“Les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain, tout comme une plante sur un sol fertile.”

René Furterer

La philosophie de René Furterer

René Furterer est un enfant de la Provence, il grandit au cœur des parfums et des couleurs inspirantes de sa région. Depuis son enfance, il est passionné par la coiffure, il commence sa carrière dans un salon à Paris. Grand amoureux de la nature et de la beauté depuis toujours, il se lance dans la création de soins cheveux naturels qui puissent protéger la chevelure de ces dames, sensibilisées par les nombreux soins techniques au salon de coiffure. Sa crème revitalisante pour cheveux lui fera un nom dans le monde de la coiffure. Il dédiera alors sa vie à l’élaboration de soins cheveux qui chercheront leurs vertus de la botanique.

Préparer, laver, traiter”, telle est la devise du fondateur. Pour René Furterer “Les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain, tout comme une plante sur un sol fertile”. Convaincu de la puissance de la botanique associée à la dermo-cosmétique, René Futerer créé des soins alliant luxe et grandes performances. Plus que des soins ordinaires, René Furterer s’assure que chaque produit soit une vraie expérience des sens. Pour cela, il prend soin de sélectionner des huiles essentielles rares et précieuses pour créer des nectars puissants et répondant parfaitement aux besoins des différents types de cheveux.

L’expertise René Furterer en héritage

Le saviez-vous ? : étheirologie, du grec etheira, veut dire chevelure, et etheiro signifie soigner.😉

En 1957, René Furterer crée l’étheirologie : une véritable philosophie de la santé du cuir chevelu et de la beauté des cheveux. Il met en pratique sa théorie dans un premier Spa capillaire à Paris, en développant une méthode en 3 temps : “Préparer, Laver, Traiter” qui, à l’issue d’un diagnostic préliminaire, offre un rituel de soin unique basé sur des gestes précis.

“Préparer” consiste en un soin stimulant ou apaisant du cuir chevelu avec Complexe 5 ou Astera Fresh. La deuxième étape, “Laver”, s’effectue avec le shampoing adapté aux besoins spécifiques du cuir chevelu. Enfin, la troisième étape, “Traiter”, permet d’agir en profondeur sur le cuir chevelu et les longueurs.

La “haute coiffure” de René Furterer

René Furterer est également un artiste coiffeur, c’est pour cela qu’il accorde une place privilégiée à la “haute coiffure”. Prouvant au monde entier que les soins aux actifs naturels sont parfaits pour sublimer les cheveux, ils assurent des shows capillaires dans les plus grands défilés de mode, l’incarnation même de la beauté. René Furterer encourage de ce fait l’inspiration, la création artistique et les liens qui se tissent naturellement entre la mode et la coiffure.

Le spa, source de l’expertise de René Furterer

Au cœur de Paris dans le 08ᵉ arrondissement se cache le Spa capillaire de René Furterer. Dans ce havre de paix raffiné et confidentiel, l’expertise des soins atteint les plus hauts niveaux d’excellence avec le principe “Préparer, Laver, Traiter”. Les spécialistes de René Furterer proposent dans les cabines privatisées et parfumées aux huiles essentielles, des soins d’exception ! Pour ceux et celles qui habitent à Paris, je recommande vivement ! 🤗

Adresse du spa 😉 ⤵️

INSTITUT RENÉ FURTERER
15 place de la Madeleine – 75008 PARIS.

L’Éco-conception de René Furterer

Pour garantir l’innocence et la performance de toutes les formules, René Furterer s’appuie sur une éthique scientifique fondée sur l’expertise pharmaceutique.

La marque française veille également à limiter l’impact environnemental de ses produits. Tous les produits sont ainsi soumis à une évaluation approfondie afin que son élaboration soit la plus respectueuse possible de l’environnement tout en étant source d’efficacité et de sensorialité.

67 extraits de plantes composent les formules des produits René Furterer ⤵️

Les formules sont composées de 67 extraits de plantes, qui ont été choisies parmi plus de 250 000 espèces végétales pour en puiser tous les bénéfices : la lavande avec ses vertus stimulantes, la caméline aux bienfaits nourrissants ou encore la caroube qui procure un volume exceptionnel, etc.

Les huiles essentielles sont 100 % naturelles ⤵️

Toutes les huiles essentielles utilisées sont obtenues soit par distillation à la vapeur soit par pression mécanique et décantation comme pour les agrumes. L’efficacité de ces 2 méthodes traditionnelles assure une concentration optimale des molécules actives détenues dans les huiles essentielles.

99 % des formules utilisées sont sans Silicone ⤵️

Les silicones sont des ingrédients hautement polluants, c’est pour cela que la marque a décidé de ne pas les utiliser dans ses produits. Les silicones se retrouvent généralement dans les océans, les rivières, les nappes phréatiques, etc. Et comme ils ne sont pas biodégradables, ils mettent plusieurs siècles avant de disparaître !

Échantillons en sachets écofriendly ⤵️

Pour limiter au maximum son impact environnemental, la marque René Furterer a supprimé la couche d’aluminium des sachets pour les échantillons. Ci-dessous la comparaison entre un sachet avec couche aluminium et un sachet “metOPP(sans aluminium) :

  • Réduction consommation d’eau : -32 %,
  • Réduction empreinte carbone : -34 %,
  • Économies d’énergies primaires : -48 %.

Suppression des notices ⤵️

Depuis 2018, les notices d’utilisation des shampooings et des baumes de la marque René Furterer ont été supprimées.

Tubes 100 % en matériaux recyclés et recyclables ♻️ ⤵️

La marque a fait le choix d’utiliser les tubes plutôt que des flacons, car l’Analyse du Cycle de Vie démontre que leur incidence sur l’environnement est plus favorable que celle des flacons. Ci-dessous une comparaison entre un tube VS un flacon :

  • Effet de serre : -29 %,
  • Consommation en eau : -68 %,
  • Plastique : -22 %.

À très bientôt pour un nouvel article ! Marilou & toute l’équipe de Beauty Coiffure 🥰 🍀 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.