TESTONS Sebastian, créée par les professionnels pour les professionnels.

Geri Cusenza et John Sebastian considèrent la coiffure comme un art. C’est à partir de cette philosophie qu’ils fondent Sebastian Professionnel, marque de soins et coiffants conçus par les professionnels pour les professionnels. “Nous voulons créer de nouvelles possibilités d’expression personnelle”.

Des produits haut de gamme

Pour vous, nous avons prit soin de sélectionner l’ensemble des gammes emblématiques signées Sebastian Professionnel. Chaque gamme répond à un besoin spécifique, ce qui en fait toute l’efficacité.

Découvrez les gammes de soins les plus appréciées des pro :
CELLOPHANE Ligne de produits hydratants sans ammoniaque pour les colorations semis-permanentes
COLOR IGNITE Ligne de conditionneurs fixateurs de couleur
EFFORTLESS Ligne de produits faciles à utiliser pour remodeler à l’infini une coiffure
HYDRE Ligne de soins pour cheveux secs
PENETRAITT Ligne de soins pour cheveux abîmés
TRILLIANCE Shampooings et des soins revitalisants à l’extrait de cristal de roche pour la brillance des cheveux
TWISTED Ligne de produit dédiée aux cheveux bouclés, ondulés et frisés
VOLUPT Ligne de produits conçus pour donner du volume et créer des coiffures spectaculaires

Nous avons testé Sebastian pour vous !

Évoluer dans le monde de la cosmétique, c’est aussi pour nous l’occasion de tester les grandes marques professionnelles et de se faire notre propre avis sur les produits 😃 Pour vous, nous avons testé 7 produits de la gamme adaptés aux besoins de nos cheveux respectifs.

Charlotte a testé le shampooing sec DRYNAMIC et le spray RE-SHARPER
Profil : Cheveux aux épaules, raides et épais.

“Je vais vous parler d’abord du shampooing sec puis je vous ferais un retour sur le spray Re-Sharper. J’ai toujours une appréhension à utiliser des shampooings secs. Pour moi, ces produits sont synonymes de résidus clairs sur les racines et d’un aspect négligé. Le but du shampooing sec, c’est de ne pas avoir les cheveux sales non ?
J’ai choisi de tester le Shampooing Sec Drynamic de Sebastian Professionnel. Trop bien ! Il ne laisse aucun résidu sur les racines. Effectivement, le prix de ce shampooing sec (12,24€) est supérieur à celui des produits pour particuliers mais la qualité du produit le justifie vraiment. On comprend tout de suite que c’est un produit de pro ! 😍

Pour l’utiliser, je l’ai secoué quelques secondes avant de le vaporiser sur mes racines. J’ai massé rapidement mes cheveux pour faire pénétrer le produit et j’ai terminé en les brossant avec un peigne! Super satisfaite. Ensuite j’ai testé le spray de fixation Re-Sharper. Le problème avec mes cheveux, c’est que certains d’entre eux sont rebelles au niveau des racines! 😡 Les matins de mauvais jours, mes petits cheveux font leur apparition. Jusqu’à maintenant, je mettais un peu de laque pour les camoufler mais je n’aime pas le rendu au toucher. Le spray Re-Sharper répond complétement à mes besoins car il ne pose pas le problème des cheveux collants (yes !) et son petit format (50ml) permet de le ranger dans son sac pour les petites retouches dans la journée. Super pratique!”

Margaux a testé le shampooing Twisted Elastic Cleanser, le conditionneur Elastic Detangler Twisted et la mousse forte pour cheveux bouclés.
Profil : Cheveux longs, bouclés et épaisseur normale.

“Moi j’ai choisi de tester le shampooing Twisted, le conditionneur Twisted et la Mousse forte pour cheveux bouclés.
J’ai naturellement les cheveux bouclés mais je les lisse quotidiennement car je trouve que mes boucles ne restent pas jolies toutes la journée. Eh oui, tout le monde souhaite avoir les cheveux qu’il n’a pas! 🙈
Pour prendre soin de mes cheveux, j’ai décidé de leur laisser un peu de repos et de poser le lisseur, au moins quelques jours dans la semaine. Il va falloir réussir à faire quelque chose de mes boucles… ! Pour commencer j’ai utilisé le shampooing Twisted. La promesse est l’hydratation des boucles et je dois avouer qu’elles étaient souples et rebondies et que mes cheveux en général étaient doux et plutôt brillants ✨.

Pour faire les choses bien j’ai continué avec le conditionneur de la même gamme! Si j’en crois ce que dis la marque, mes boucles devraient être résistantes après tout ça 🙂 Super résultat, vraiment!! Pour tout vous dire je l’ai même fait avec une amie qui a les cheveux assez raides et le résultat était visible, même sur elle. Mes cheveux ont beaucoup apprécié l’hydratation qu’apporte le produit, ils en avaient besoin!
Pour finir j’ai essayé la mousse forte de Sebastian avant une soirée avec des amis et mes boucles ont tenu le choc. Il faut seulement penser à l’appliquer sur cheveux humides, laisser sécher à l’air libre et le tour est joué. C’est vraiment super simple et super efficace. Je pense sincèrement que je vais continuer à utiliser ce produit”

Elodie a testé la gamme Color Ignite, le shampooing et le conditionneur.
Profil : Cheveux longs, colorés et épaisseur normale.

“Lorsque vous testez la gamme Color Ignite, il faut déjà faire attention à ne pas se tromper car il y a deux types de produit! Il y a les produits Multi pour les colorations avec des nuances et les produits Mono pour les colorations simples comme la mienne. Donc j’ai choisi d’essayer le shampooing Mono Color Ignite et le conditionneur Mono Color Ignite. Je suis très satisfaite de ce shampooing car contrairement à certains autres, il ne fait pas dégorger la coloration. Pas de mauvais reflet sur ma coloration grise non plus! Les cheveux sont brillants et tout doux après le shampooing. Il est vraiment bien. Ensuite, j’ai utilisé le conditionneur Mono Color Ignite. Là aussi bonne surprise 🎉.

Pour moi, on sent que le produit a été fait par des professionnels qui connaissent vraiment les problématiques coloration ! Un truc que je fais avant d’appliquer mon conditionneur, c’est d’essorer et de brosser délicatement mes cheveux (attention ils sont fragilisés lorsqu’ils sont mouillés ou humides). Cela permet d’enlever les cheveux “morts” pour ne gaspiller aucune goutte du produit (qui coûte 28€). Je vous l’accorde, c’est un coût mais le résultat en vaut la chandelle. En plus, il n’y a pas besoin d’utiliser une grosse quantité de produit à chaque shampooing ! 😉 Cette astuce facilite aussi l’application du produit des racines jusqu’aux pointes !”

Bilan/ Son avantage ? L’ex-per-tise.

Pour nous, le gros point fort de Sebastian c’est son expertise! Créée par des professionnels venus des 4 coins du globe🌎 il y a déjà 40 ans, la marque répond à tous les défis du monde de la coiffure. Vous le savez, les cheveux sont uniques et différent de continents en continent. Cette mixité et cette internationalité des pro qui ont travaillé sur chaque produit et apporter leur connaissances respectives en fait une très belle gamme, très qualitative et reconnue.

Qui sont-ils ?

Nous espérons que cet article vous a plu et à répondu à vos questions.
A bientôt sur Beauty 🙂

Separator image Publié dans Coiffure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.