Bien choisir la couleur de son fard à paupières !

Yeux Bleus, marrons ou verts, on adore associer les couleurs complémentaires entre elles pour tout miser sur le regard et adapter au mieux la juste couleur qui nous mettra le plus en valeur !

Exit le fard à paupière assorti à la couleur de ses yeux ou encore pire, ses vêtements, seule la couleur de notre iris déterminera le choix de la bonne teinte.

***

capture-decran-2016-09-11-a-21-01-17

YEUX MARRONS

Si vous faites partie de cette catégorie de couleur d’iris vous aurez certainement tendance à la trouver trop banale ou commune. Mais sachez une chose, avec les yeux marron, vous pourrez presque tout vous permettre ! Alors on passe plutot à la case chanceuse Mesdames !

On pourra aussi bien opter pour des tons chauds comme le brun, le cuivré, l’orangé ou le doré comme les tons plus froids tels que le vert et le violet.

Les fards peuvent aussi bien être appliqués sur l’intégralité de la paupière mobile pour créer un maquillage très charbonneux que de façon plus subtile en fonçant uniquement les coins externes de l’oeil pour une regard agrandi et allongé.

***

capture-decran-2016-09-11-a-21-01-49

YEUX VERTS

Très souvent jalousés, les yeux verts flattent particulièrement les carnations dorées à mattes. Mais ne négligeons pas pour autant sa couleur complémentaire qui est le rouge pour une association réussie.

On oublie le ton sur ton en appliquant un fard vert ou turquoise qui rétrécira et affadira la couleur de votre iris.

On opte pour des tonalités prunes, violettes, roses et cuivrées qui décupleront l’intensité des iris verts.

Pour un regard intense et profond, on applique un fard prune en coin externe en prenant soin de le dégrader jusqu’au centre pour un effet fumé.

Pour un maquillage plus sobre et léger, on humide un fard cuivré qu’on applique en ras de cils inférieur pour souligner délicatement le regard.

***

capture-decran-2016-09-11-a-21-00-43

YEUX BLEUS 

On l’entend assez, les yeux bleu c’est la bonne loterie ! Particulièrement flatteurs sur les bruns, ils apportent beaucoup de charme et peuvent se révéler être un atout charme majeur, alors on ne lésine pas sur les bons codes couleur !

La couleur complémentaire du bleu est l’orange, on peu donc se permettre toutes les tonalités orangées, cuivrées, bronze, marrons et bordeaux.

Pour un regard mis en valeur, le smokey charbonneux sera votre meilleur ami ! On applique sur toute la paupière mobile un fard bordeaux, puis un termine avec un fard cuivré en creux paupière pour un estompage en douceur tout en agrandissant le regard.

Pour les naturelles, on humidifie un fard bronze que l’on applique en ras de cil supérieur pour dessiner un approximatif trait de liner qui soulignera subtilement vos yeux bleus.

Coté faux pas, on évite également le ton sur ton en choisissant un fard bleu, en revanche il est possible d’opter pour un bleu très sombre si vous souhaitez réaliser un charbonneux.

Beauty Coiffure

5 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    film streaming

    Hmm it seems like your website ate my first comment (it was extremely long) so I guess I’ll just sum it up what I wrote and say, I’m thoroughly enjoying your blog. I too am an aspiring blog blogger but I’m still new to everything. Do you have any recommendations for first-time blog writers? I’d genuinely appreciate it.|

  2. 2
    filmstreaming

    I was recommended this blog by my cousin. I’m no longer positive whether this post is written through him as nobody else know such particular approximately my trouble. You are amazing! Thanks!|

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.