Cellulite : des astuces maison

La cellulite n’épargne personne : des plus jeunes aux plus âgées, des plus minces au plus rondes. La cellulite est due à une augmentation du nombre ou du volume des cellules graisseuses sous la peau. Les hormones favorisent son apparition (puberté, grossesses, etc.), mais attention à votre hygiène de vie. Une mauvaise hygiène de vie (alimentation trop sucrée ou trop grasse, manque d’activités sportives, etc.) deviendra l’alliée de la cellulite.

Les lieux de prédilection de la cellulite : le fessier, les cuisses, le ventre et même les bras.

Quelques gestes simples

Voici quelques astuces simples à appliquer au quotidien pour éloigner la cellulite :

Adopter une alimentation saine, c’est-à-dire avec moins de sucres, sels et graisses et en favorisant des aliments anti cellulite.
Les aliments anti cellulite ont différentes actions permettant entre autres de brûler les graisses et/ou de faire disparaître les capitons. Parmi ces aliments anti cellulite on trouve :

  • Des légumes : poireaux, oignons, céleris-branches, choux, poivrons, asperges, brocolis
  • Des fruits : agrumes, ananas, papayes, fruits rouges, melons, poires
  • Des boissons : thé vert, jus de fruits
  • Des viandes blanches : volaille, veau

Attention, pensez à faire cuire vos légumes à la vapeur plutôt que les faire en crudité. Les crudités font certes perdre du poids mais elles favorisent la rétention d’eau, facteur de la cellulite.

Pratiquer une activité sportive régulière. On nous le dit souvent, mais le sport c’est la vie. Une pratique régulière sera un excellent moyen de prévenir l’apparition de la cellulite. Les activités
« cardio » sont à privilégier car elles favorisent l’élimination des toxines et la bonne circulation sanguine. Tout au long de la journée, vous pouvez également contracter vos fessiers. Que vous soyez dans les transports en commun ou assis chez vous, cette astuce est excellente et très discrète. Pensez également que les vêtements trop serrés favoriseront l’apparition de la cellulite car ilsinfluencent la circulation sanguine.

Prendre des douches froides. Certes le nom ne donne pas très envie, mais le froid est un parfait alliédans la lutte contre la cellulite car il permet de raffermir la peau et d‘améliorer la circulationsanguine. Si la douche est trop difficile à envisager, vous pouvez, une fois par jour, passer le bas de votre corps (jambes et fessier) à l’eau froide.

Masques maison anti cellulite

A l’avocat

1 avocat
30g de farine d’avoine 30g d’huile d’olive

Coupez l’avocat en 2, récupérez sa chair et transformez-la en purée. Ajouter la farine d’avoine et l’huile. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez sur les zones à traiter pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.
Pour une réelle efficacité, faites ce masque 3 fois par semaine.

Au café

100g de café moulu
30g de sucre
30g de sel
50g d’huile d’amande
Mélangez tous les ingrédients jusqu’à former une pâte homogène. Appliquez sur les zones désirées et laissez reposer 15 minutes.

Ce masque anti cellulite peut être réalisé tous les jours.

Boissons maison anti cellulite

Grâce aux différentes vertus de aliments associés ici, ces boissons, consommées quotidiennement, vous permettront d’éloigne la cellulite de votre corps. Mais seules, ces boissons ne vous seront pas d’une grande aide, il vous faudra les associer à un mode de vie sain.

La gin-piña

3 rondelles d’ananas frais
1 c.à.c de gingembre frais râpé20cl d’eau

Mixer tous les ingrédients. Vous pouvez rajouter quelques glaçons. A boire tout au long de la journée.

La citronnée

200g de céleri-branche 500g de citron bio
1 l d’eau

Pressez le jus des citrons et récupérez les zestes. Nettoyez et découpez le céleri-branche puis faites-lecuire dans l’eau avec le jus de citrons et les zestes. Compter 20 minutes de cuisson après ébullition.Vous pouvez sucrer cette boisson avec de la stévia ou du miel. Une fois froide, buvez-la tout au long de la journée.

La toute agrume

1 citron
1 pamplemousse
2 oranges
1 c.à.c de gingembre frais râpé

Pelez les agrumes et pressez le jus. Si vous avez un extracteur ou une centrifugeuse, vous pouvezl’utiliser pour sortir le jus. Buvez.

La chaleureuse

5cl de jus de citron frais 1 sachet de thé vert 30g de cranberries 250ml d’eau

Quelques feuilles de menthe (optionnel)

Faites chauffer l’eau. Ajoutez-y le jus de citron, et versez le tout sur le sachet de thé, préalablement placé dans une tasse. Ajoutez les cranberries et mélanger. Laissez infuser une dizaine de minutes. Vous pouvez rajouter quelques feuilles de menthe en fonction de vos goûts. Buvez chaud.

A bientôt ! Elodie et toute l’équipe Beauty Coiffure 😘🌸

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.