Comment protéger et nourrir ses cheveux en hiver ?

L’hiver approche et les cheveux ne sont pas ménagés par cette saison ! Le froid glacial, la pluie, le frottement du bonnet, des habits, de l’écharpe sur les cheveux, etc. Il faut préparer vos crinières à se parer contre le froid ! Avec des gestes simples, on peut gagner quelques centimètres de longueur de cheveux . C’est parti ! 👇

Geste 1 : Être hydratée 💧

L’eau c’est vital pour notre organisme, ne l’oubliez pas ! Donc l’hydratation de nos cheveux commence à l’intérieur de notre corps. C’est pourquoi il est préférable d’aider notre organisme de l’intérieur. Hydratez-vous toute la journée. 😉

Geste 2 : Hydratez vos cheveux

Faire un shampoing régulièrement c’est bien mais pas trop ! Vous savez bien qu’il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours. 🤗Pour bien hydrater, choisissez des produits qui conviennent : il vous faut un masque hydratant, soins hydratants et fortifiants pour les cheveux afin d’éviter la casse. Essayez d’utiliser des masques naturels, pour éviter que votre chevelure ne soit étouffée par des produits chimiques. Vous pouvez également opter pour des recettes faites maison.

Geste 3 : Nourrissez vos cheveux en profondeur

Un week-end ou un jour où vous n’avez rien de prévu, offrez-vous une séance intensive pour nourrir vos cheveux en profondeur. Pour cela, on va faire des masques et/ou au bain d’huile. On en choisit une adaptée à ses cheveux ou à son envie accélérer la pousse et booster le volume ? Misez sur l’huile d’argan, karité ou olive qu’on applique sur les longueurs et les pointes. On emballe le tout dans une serviette et on laisse poser une heure ou toute la nuit avant de rincer et faire un shampooing. À faire une à deux fois par semaine en l’hiver.

Geste 4 : Optez pour des coiffures cocoonings

Pour garder vos cheveux bien au chaud, n’hésitez pas à porter des bonnets, mais le synthétique présent dans les bonnets, provoque de l’électricité statique. Pour éviter cela, misez sur les bonnets en laine pure. Mais gardez le bonnet pour l’extérieur parce que cela peut empêcher le cuir chevelu de respirer.

Si vous n’aimez pas les bonnets ou que vous n’avez pas une tête à bonnet tout simplement, vous pouvez opter pour des tresses, chignons ou queues de cheval qui protégeront vos belles longueurs des frottements. Vous pouvez par exemple coincer votre natte à l’intérieur d’un bandeau ou foulard et fixer avec des épingles pour qu’elle soit maintenue.

Nos inspirations pour vous 👇🥰

+ L’astuce bonus de Beauty Coiffure 💗

Séchez vous correctement les cheveux

C’est connu, les sèche-cheveux et lisseurs causent des dommages importants à la fibre capillaire. Pour éviter de brûler vos cheveux. Donc après avoir lavé les cheveux, on commence par bien essorer ses cheveux dans une serviette ( en microfibre ou d’un t-shirt en coton de préférence pour ne pas agresser ses cheveux 😉). Ensuite, on laisse sécher les cheveux au maximum dans la serviette et on termine au sèche-cheveux en gardant ses distances ( toujours 😂) 20 centimètres, pas moins et en choisissant un air tiède ou froid.

À très bientôt ! Marilou et toute l’équipe Beauty Coiffure 💗🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.