Faire une coloration sans abîmer ses cheveux : c’est possible ?

Retrouvez toutes nos colorations sur Beauty Coiffure

Vous êtes en colère contre les colorations qui ont transformé votre chevelure en paille ? Les colorations végétales et les colorations temporaires pourraient bien adoucir vos souvenirs et vos cheveux. 😉

Ce qu’il faut faire avant une coloration

Quelques jours avant votre coloration n’importe laquelle, veillez à ne pas utiliser de produits capillaires trop riches en silicone. Car celui-ci, donne un aspect brillant et doux aux cheveux, à cause du silicone, la coloration a beaucoup de mal à prendre, voire ne prend pas. Il faut alors refaire la couleur deux ou trois fois, ce qui abîme plus les cheveux. Les shampoings et soins vendus dans le commerce peuvent contenir beaucoup de silicone, vous pouvez vérifier la composition avant de passer en caisse. Nous avons sélectionné pour vous les soins Nutrifier de L’Oréal professionnel, nécessaires et respectueux de votre chevelure, qui peuvent être utilisés avant une coloration.

Bien choisir votre type de coloration

Toutes les teintures n’ont pas le même impact sur la fibre capillaire. Si vous avez tendance à vous lasser vite de votre couleur, privilégiez une coloration ton sur ton temporaire, plutôt que la coloration permanente. Très proche de votre base et sans ammoniaque, ce type de colo révèle vos reflets sans oxyder le cheveu, ce qui a pour effet de moins les sensibiliser.

Choisir la coloration végétale

Pour changer de tête sans faire trop de mal à vos cheveux, misez sur une coloration végétale comme la gamme Eos de Wella , dont la formule naturelle préserve la santé de vos cheveux. Avec elle, il est plus facile de switcher de couleur sur vos mèches déjà fragilisées. Malheureusement, il y a un seul bémol : elle ne permet pas un éclaircissement.

Pour des colorations plus audacieuses

Quant à vos rêves de chevelure arc-en-ciel, ils se concrétisent grâce aux teintures éphémères comme Crazy Color, cette marque propose des pigments roses, bleus ou violets qui enrobent la fibre mais ne la pénètre pas pour vous éviter de passer par une la case décoloration !

Cependant, si vous ne souhaitez pas faire de décoloration, veillez à ce que la couleur choisie soit plus foncée que votre couleur de cheveux. Elodie du service marketing en a fait l’expérience ! Elle raconte son expérience avec la coloration semi-permanente rose Gold de Crazy Color :

Ma base était trop foncée pour une couleur aussi claire que le rose gold. Il faut décolorer avant. Et bien que j’en ai très envie en ce moment, je vais attendre la fin du confinement.

Elodie

La vidéo ci-dessous peut vous donner une idée de la réalisation de cette coloration très colorée !

Ici notre chaîne YouTube

Les retouches racines : une alternative aux colorations

Le bon réflexe entre deux colorations de la même teinte ? Une retouche de racines au lieu d’une application complète qui permet d’offrir un peu de repos à vos longueurs ! Il en existe sous plusieurs formes : crayons, mascaras ou sprays, c’est très pratique parce que ses accessoires se glissent facilement dans un sac à main.

Ce qu’il faut faire après une coloration

Ce qu’il faut entendre ici, c’est plutôt “comment entretenir sa couleur ? “. Il faut changer évidemment vos rituels de soin, si vous n’avez pas l’habitude de faire des couleurs, pour entretenir celles-ci et protéger vos cheveux. On adopte donc des shampooings et après-shampooings chargés en antioxydants, privilégiez les produits spécialement conçus à cet effet. Parce que les produits pour cheveux colorés sont très nourrissants. Le cheveu doit être réparé et sain pour former une barrière contre l’oxydation. 

Je propose une petite sélection de ce qu’on a de meilleur chez Beauty Coiffure :

Les produits de la gamme Color Freeze sont formulés de manière à respecter un pH de 4.5. Ceci permet d’avoir une parfaite rétention des pigments de couleur et ainsi de préserver la couleur de vos cheveux et de la sublimer au cours des utilisations. 

Color lustre est la gamme de soins cheveux de Shu Uemura permettant de préserver et prolonger la durée de vie de la couleur de vos cheveux colorés et/ ou méchés. Ces soins de prestige permettent de rallonger la durée des colorations et des mèches tout en évitant l’affadissement des couleurs. Les cheveux colorés gardent tout leur éclat, ils sont brillants et pleinement hydratés. 

La gamme Color Save de System Professional a été conçue pour réparer et rehausser l’éclat des cheveux colorés pour une brillance longue durée. Cette gamme est composée du shampooing Color Save, du conditionneur Color Save, du masque Color Save, du soin biphase Color Save, du rehausseur de brillance pour cheveux colorés et d’un concentré anti-affadissement pour préserver l’éclat de la couleur.

La gamme Invigo Color Brilliance contient des molécules renfermant du cuivre conservent l’éclat de la couleur. L’histidine et la vitamine E ont des vertus antioxydantes et permettent de protéger la couleur. Le citron caviar contient de nombreux antioxydants et vitamines.

Les soins de la gamme Color Extend Magnetics sont des soins protecteurs de couleur. Grâce à ces soins, votre couleur sera préservée mais également éclatante comme à la sortie du salon de coiffure.

La gamme Réflection est spécifique pour les cheveux colorés et pour entretenir votre couleur. Votre couleur est instantanément sublimée avec l’utilisation de la gamme Réflection par Kérastase.

Ses produits sont formulés pour protéger votre couleur et votre nuance au mieux. La couleur est fixée et vos cheveux sont brillants et doux grâce aux shampooings et aux conditionneurs Color Ignite de Sebastian Professional.

La gamme Color Save de Wella SP est une ligne de soins cheveux développée spécialement pour les cheveux colorés et/ou méchés. 

Pour prolonger votre couleur et la sublimer au quotidien, il est important d’utiliser des produits adaptés. Les professionnels de la coiffure recommandent L’Oréal Professionnel Vitamino Color Resvératrol pour la qualité de ses produits. 

Si vous avez des retours à faire sur ses produits, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en commentaire ! ☺️

Prenez soin de vous et de vos proches ! A bientôt, Marilou et toute l’équipe de Beauty Coiffure 😘🌸

4 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    BOUGEROL

    bonjour,

    j’ai commandé chez vous 1 tube KOLESTON PERFECT pour coloration et WILLOXON PERFECT 6% 20 VOL pourriez-vous me dire comment dois-je faire pour ma coloration. Quelles quantites faut-il que j’applique de koleston perfect et de willoxon perfect 20vol? dois-je aussi appliquer sur cheveux secs ou mouillés? J’attends votre réponse car je ne sais vraiment pas comment procéder.
    A bientot d’avoir vos réponses.
    Merci de votre gentillesse.

  2. 2
    Beauty Coiffure

    Bonjour ! Je suis désolée du délais de réponse !

    Pour le mélange, c’est une dose de coloration et une dose et demi d’oxydant (1+1.5), et il faut poser sur cheveux secs. En espérant que la réponse vous sera utile !

    Passez une bonne journée et à bientôt sur Blog’Hair !
    Marilou et toute l’équipe Beauty Coiffure

  3. 3
    Leo Gimeno

    Bonjour,
    Bravo pour ce site qui est dans les tops suggestions de google à propos des coiffures.
    J’ai longtemps manqué d’expérience pour le coiffage des cheveux et plus précisément pour le lisage brésilien.
    J’ai remarqué sur internet ce produit :https://bit.ly/3cEzR3l
    Qu’en pensez vous ?
    Merci et bonne journée
    Léo

  4. 4
    Beauty Coiffure

    Bonjour,

    Je ne peux pas vous conseiller cette méthode de lissage brésilien, parce que je ne connais pas cette personne. Mais si vous manquez d’expériences, je vous conseille de commencer avec un kit : quelques kit de lissage à faire à la maison . Si vous voulez un avis professionnel, demandez l’avis de votre coiffeur.

    A bientôt sur Blog’Hair et passez une bonne journée !

    Marilou et toute l’équipe Beauty Coiffure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.