Faites vous-mêmes vos produits corps et cheveux avec Secrets des Fées✨

Secrets des fées sort sa première gamme en 2015, il a fallu pas moins de 2 années de recherche et de formulation en laboratoire, pour que la marque française voit le jour. Secrets des fées est née d’une belle rencontre entre 2 ingénieures, Sybile et Magalie. Ses deux femmes remarquables ont créé leur laboratoire, Innov’Effets, en 2013, et se lancent dans la création et commercialisation de soins en poudre à reconstituer soi-même. A l’heure où le “Homemade” est à son apogée !

Sybile, ingénieure chez Innov’Effets.
Magalie, ingénieure chez Innov’Effets.

Aujourd’hui, Secrets des Fées comptent plus de 20 produits dédiés au soin des cheveux, du visage et du corps, et ne compte pas s’arrêter là dans l’innovation.

Secrets des fées, des soins respectueux et innovants

Secrets des fées est une marque française innovante, qui propose la première gamme de cosmétiques bio en poudre à re-constituer soi-même. En plus d’être respectueux de l’environnement, il y a un aspect très ludique et pédagogique dans le fait de faire soi-même son produit de beauté, c’est ce qui m’a le plus séduit chez cette marque !

Secrets des fées propose une gamme complète : cheveux, visage et corps.

Qu’est-ce qui rend ces soins si innovants et intéressants ?

– Les soins formulés et fabriqués en France. Les cosmétiques Secrets des fées sont made in France, plus exactement ils sont fabriqués dans le 44, à Rezé. 

– Tous les cosmétiques Secrets des fées sont certifiés bio, sans conservateurs ni additifs. En effet, ces soins se sont vus attribuer différents labels et mentions : Label Cosmébio, Fabrication française, mention Slow Cosmétique et certification du Bureau Veritas Certification. Les soins Secrets des Fées sont composés de 99 à 100% d’ingrédients naturels et de 30 à 100% d’ingrédients biologiques. 

– Des soins super ludiques. Tous les cosmétiques Secrets des fées sont en poudre, ils sont donc à reconstituer soi-même. Il ne vous suffit que de rajouter un peu d’eau ou d’eau florale, en suivant les quantités indiquées sur les emballages. En moins de 30 secondes votre soin est prêt à l’emploi. De plus, la marque met à votre disposition le chaudron magique des fées, son fouet et sa mesurette pour vous faciliter la préparation des soins. Des cosmétiques ludiques aussi bien pour les grands que les petits.

– Des cosmétiques eco-friendly. Tous les soins Secrets des fées sont vendus dans des packagings individuels, ainsi une dose équivaut à un soin. Vous pouvez donc les emmener partout avec vous sans prendre de place, mais cela vous permettra aussi de varier les plaisirs tout en limitant le gaspillage.

– De la diversité de texture. Secrets des fées propose une gamme courte mais pleine de surprises au niveau de ses textures. En effet, parmi les cosmétiques Secrets des fées vous retrouverez différentes textures : des gommages et exfoliants pour le corps et le visage à base de sucre et même de café, des masques pell-off à retirer comme une seconde peau ou encore des masques corps, cheveux et visage à rincer. Des soins et des textures diversifiés pour le plaisir des sens et de la peau.

Quelques produits de Secrets des fées

Beauty Coiffure a testé quelques produits pour vous faire un retour.☺️

On a testé les produits au service marketing avant de vous faire un retour. ☺️

Charlotte ( l’ancienne du service marketing de Beauty Coiffure )

Charlotte a essayé le masque visage Charbon et le masque re-pulpant à la rose.

Les + du masque charbon :

Rapide à faire. Laisser poser 8 min.

Beaucoup en quantité, on peut en faire plusieurs avec un sachet !

Ne coule pas, reste fixé au visage

Elle trouve qu’il fait une peau vraiment douce.

Les – du masque charbon :

Charlotte n’a pas réussi à faire durcir le masque, elle conseille donc de laisser à l’air libre le masque quelques minutes, avant de l’appliquer sur le visage, pour qu’il puisse être moins liquide.

Les + du masque re-pulpant rose :

La couleur du masque est sympa.

La sensation du masque sur la peau est agréable.

Les – du masque re-pulpant à la rose :

L’odeur est atypique, les produits sont naturels, donc l’odeur n’est pas une odeur qu’on a l’habitude de sentir dans les produits classiques.

Comme pour le masque au charbon, nous conseillons de le laisser à l’air libre avant de l’appliquer.

Elodie ( la superbe graphiste du service marketing de Beauty Coiffure )

Elodie a essayé le masque gommage Éclat !

Les + du gommage visage Éclat :

Gomme très bien la peau, parce qu’il y a des morceaux de noyaux d’abricot à l’intérieur.

La matière est agréable, pour cela il faut laisser le gommage reposer 20 min avant l’application.

Odeur atypique, pour les mêmes raisons que le masque re-pulpant à la rose, mais il est agréable de sentir des produits naturels sans superflus.

Les – du gommage visage Éclat :

Il faut être vigilant, un gommage sert à “gommer”, il faut donc masser et non laisser poser sur le visage. Cette nuance devrait être mise en avant, parce qu’on peut facilement croire que c’est un masque.

Moi-même ( benjamine du service marketing de Beauty Coiffure)

J’ai essayé le masque Peel-off détox

Les + du masque détox :

On peut faire 2 masques avec 1 sachet.

Texture agréable, mais à laisser durcir avant de l’appliquer, sinon il est trop liquide.

C’est agréable de faire soi-même son masque, il y a une satisfaction après l’avoir fait.

Le masque tient sa promesse, la peau est toute douce après !

Les – du masque détox :

Je pensais que le masque était a rincer, mais c’est en fait une seconde peau, il est important de le préciser je pense.

Conclusion : On ne retient que le positif ! C’est tellement agréable d’avoir des produits soucieux de l’environnement et de notre peau ! Le fait de préparer la “popote” comme j’aime bien dire, amplifie le sentiment qu’on prend vraiment soin de soi.

Qui en veut ? 🥰

A très bientôt ! Marilou et toute l’équipe Beauty Coiffure ! 😘🌷

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.