Bien-être, Les tendances Beauté & Coiffure

Partie 2/ Night Routine Beauté

Découvrez la deuxième partie de notre routine beauté ! Cette fois, nous allons voir comment élaborer une Night routine idéale, pour une peau plus saine. Vous retrouverez des similitudes avec la Morning routine visage, notamment sur le nettoyage de la peau. Donnez votre avis, il nous intéresse !🤗

Enlever son maquillage !

Oui oui on doit se démaquiller, on ne garde de maquillage en allant se coucher ! C’est la première étape pour garder une belle peau en toutes circonstances (comme la Morning routine). C’est la base d’une bonne routine du soir et s’il y a bien une phase à ne pas sauter, c’est celle-ci ! Pour cela, il vous faut une bonne eau micellaire ou un lait démaquillant.

Nettoyer !

Une fois que votre maquillage est enlevé, la routine du visage n’est pas terminée, et votre visage doit être nettoyé de la pollution, de la pluie et/ou d’une couche de maquillage qui persiste. Il ne faut donc pas négliger cette partie de la routine, car le simple démaquillage ne suffit pas à retirer toutes les impuretés, les peaux mortes et l’excès de sébum. Avec un savon pour le visage ou un gel nettoyant, votre peau sera parfaitement propre et retrouvera sa pureté naturelle.

La peau de votre visage est parfaitement nettoyée et votre peau est lisse ! Seulement, l’eau de votre robinet est souvent très calcaire et assèche votre peau. C’est pour cela qu’après l’étape du nettoyage, utilisez une lotion pour le visage, afin de retirer l’eau calcaire.

Une crème et/ou un sérum de nuit

Une fois la peau propre, il faut l’hydrater pour qu’elle soit nourrie tout au long de la nuit. En effet, c’est à ce moment clé que votre épiderme se régénère et que les cellules se renouvellent. De plus, la nuit, votre peau est réceptive à l’hydratation et se nourrit ainsi en profondeur pendant que vous dormez. Utilisez une crème de nuit et appliquez-la par massages et tapotements afin de la faire pénétrer, et de stimuler votre peau.

Ce n’est pas une phase essentielle, mais pour une routine complète, un bon sérum qui complète votre crème, permet de nourrir votre peau et de la régénérer. Le sérum est un bon complément à la crème de nuit, pour vitaminer votre peau et de lui apporter les nutriments nécessaires pour vous réveiller le visage repulpé !

Et une bonne nuit de sommeil… pour une belle peau !

On ne le répétera jamais assez, la source principale d’une peau belle et reposée au réveil, c’est le sommeil, tout simplement. Et pour cela, il faudrait idéalement remplacer les écrans par un bon bouquin, exercer une activité relaxante et qui vous plaît. Cuisiner, faire du yoga, écrire, dessiner, ou simplement rêvasser sur le canapé. Et pour celles qui ont du mal à trouver le sommeil, le masque de nuit est un accessoire très pratique pour s’endormir plus facilement !

Quelles différences entre une routine beauté matin et une routine beauté soir ?

Que ce soit au réveil ou au coucher, la peau n’a pas les mêmes besoins. Le matin, privilégiez toujours la fraîcheur et la douceur pour réveiller en douceur votre peau. Pour activer la circulation sanguine, un petit massage rapide du visage suffit pour avoir bonne mine et éliminer les traces de fatigue qui peuvent subsister. Une fois la peau réveillée, elle a besoin d’être hydratée pour se protéger des agressions qu’elle va subir dans la journée.

Le soir, un seul mot d’ordre : Nettoyage ! Comme la peau se régénère pendant la nuit, il est indispensable de la débarrasser du maquillage et de toutes les impuretés accumulées dans la journée. L’épiderme étant plus perméable la nuit, c’est aussi le moment d’apaiser et de soigner sa peau avec des soins spécifiques.

À très bientôt pour un nouvel article ! Marilou et toute l’équipe de Beauty Coiffure ! 🥰🍀

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.