Port du masque : comment lutter contre les imperfections ?

Jeune femme portant un masque en tissu bleu

Depuis un moment, des mois même, nous avons pris ( la bonne) habitude de porter des masques, toute la journée pour certain.es ou quelques heures pour d’autres. Et ce n’est pas sans conséquence pour notre peau ! Qu’on soit jeune ou moins jeune, cela concerne tout le monde. Nous portons toutes sortes de masques : tissu, chirurgicaux FFP2, visière, etc. Tous ces masques ont deux points en commun, celui de nous protéger de la Covid-19 et ( moins sympa ) étouffer notre peau.

Je propose de vous donner mon rituel skincare quand je rentre du travail et que je peux délivrer ma peau du masque ! Le but de ce rituel est de nettoyer, gommer et hydrater sa peau au maximum pour ne pas garder de séquelle de cette période, qui sera bientôt, j’espère, qu’un lointain souvenir.

Désinfecter ses mains pour retirer le masque !

Tuto : mettre et enlever son masque correctement
Wear = porter/mettre. Remove = retirer.

Comme indiqué sur l’illustration, avant de mettre et enlever un masque il faut dans les deux cas se laver ou désinfecter ses mains avec du désinfectant ou du savon. Puis on enlève le masque à l’aide des élastiques derrière les oreilles. L’avant du masque est très très sale, en le touchant vous allez retoucher votre peau, qui a déjà souffert d’étouffement. 😏

Laver son visage

Avant d’appliquer quoi que ce soit sur votre visage, nettoyez le avec une eau micellaire nettoyante comme celle ci-dessus. 👆

Gommer sa peau des impuretés

Faire un gommage fera le plus grand bien à votre peau ! Surtout avec les produits Secrets des Fées, naturels et made in France !

Faites un masque

Appliquer un soin à votre peau avant et après le port du masque

À très bientôt ! Marilou et toute l’équipe Beauty Coiffure 😘🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.