Quelle frange pour quel visage ?

Qui n’a jamais voulu se faire une frange ? Mais qui a déjà franchi le cap du doute ? Parce que ce n’est évident de pousser les portes d’un coiffeur pour se faire une frange ! Entre les “t’as vraiment une tête frange” et les ” t’as pas une tête à frange” de nos proches, plus nos propres questions “est-ce que la frange va m’aller ? Et quelle frange ? Et si la frange est ratée ?!”. Mais finalement, la frange c’est plus simple que ça en a l’air, il suffit qu’elle soit adaptée à la forme de votre visage. C’est aussi simple que ça la frange ! Et bien sûr un bon coup de ciseaux .😅💇‍

Ci-dessus un exemple des franges qu’il est possible de faire

Quelle frange porter si j’ai un visage carré ?

Vous opterez pour une frange légèrement arrondie pour adoucir la ligne de vos pommettes et de votre mâchoire. Effiler légèrement les pointes pour donner encore plus de légèreté à votre frange. L’alternative pour les récalcitrantes de la mèche, c’est la frange asymétrique, qui commence courte et descend sur la joue. Vous pouvez aussi vous permettre les longues franges séparées en deux, communément appelées franges rideaux.

Quelle frange porter si j’ai un visage rond ?

Craquez pour une frange droite pour créer une rupture avec la forme du visage rond. Il faut une frange courte et fine (effilée ou dégradée si possible) qui s’arrête juste au-dessus du sourcil et. Il est préférable que celle-ci soit droite pour casser la rondeur du visage. Cependant, il existe aussi une alternative à celle-ci : la frange sur le côté qui descend sur les joues. Dans les deux cas, vous allez adorer votre nouvelle tête !

Quelle frange porter si j’ai un visage rectangulaire ?

Vous avez un visage rectangulaire ? C’est parti pour la frange boule et longue, c’est un peu la même chose que pour les visages carrés ! Mais légèrement plus longue sur les côtés du visage et un peu plus courte au centre.

Quelle frange porter si j’ai un visage allongé ?

Optez pour une frange longue, arrivant juste en dessous de la ligne des sourcils pour donner l’illusion d’un visage moins long. Une frange trop courte mettrait en avant la longueur de votre visage.

Quelle frange porter si j’ai un visage ovale ?

Quelle chance ! Vous pouvez oser toutes les franges ! Si vous avez envie d’un look rétro et moderne… pas de problème, osez ! Si vos envies penchent plus pour le naturel et le bohème, adoptez la frange longue effilée ou dégradée.

Mais attention ! Il faut éviter tout de même, quand on a le visage ovale, la frange beaucoup trop courte qui aura tendance à allonger la forme ovale de votre visage.

Le petit plus : la frange se porte aussi bien sur cheveux fins, épais, bouclés que raides… il n’y a pas d’exception ! Il faut savoir que plus les cheveux sont épais, plus la frange doit être fine. Votre chevelure est bouclée ? Coupez votre frange sur cheveux secs. Sachez que la frange est idéale pour celles qui veulent mettre en valeur leur regard et leurs lèvres, on aurait tendance à penser le contraire.

Voir aussi > Comment couper une frange droite soi même

A très vite ! Marilou et toute l’équipe Beauty Coiffure 😘 🌷

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.