Coiffure, Les tendances Beauté & Coiffure

Quoi manger pour faire pousser ses cheveux ?

Pour la pousse des cheveux, nous ne sommes pas tous égaux, la génétique joue un rôle important dans la pousse et la perte des cheveux, mais nous pouvons manger plus sainement pour contrebalancer avec la génétique. Vous ne le savez peut-être pas, mais, une alimentation équilibrée avec certains aliments peuvent protéger le cuir chevelu et stimuler la pousse des cheveux. Les cheveux peuvent être abîmés par l’utilisation des appareils chauffants, mais une mauvaise hygiène de vie peut se répercuter sur la santé de nos cheveux. En mangeant équilibré vous pouvez améliorer la santé de ceux-ci. En plus de manger équilibré pour votre bien-être, vos cheveux en seront encore plus beaux ! Alors nous vous proposons un repas, avec des aliments bons pour vos cheveux, pour toute une semaine.

 

Comme l’alimentation est en lien avec la santé des cheveux et donc de leur pousse, nous allons vous donner la liste de quelques aliments à intégrer à votre alimentation. Comme les autres organes de corps, les cheveux ont des besoins spécifiques en macro-nutriments comme les protéines, lipides et glucides et en micro-nutriments comme les vitamines, minéraux et oligo-éléments. Retrouvez les aliments qui vont favoriser la croissance capillaire !

Quels aliments pour favoriser la croissance de mes cheveux ?

Les œufs sont une bonne source de biotine qui est excellente pour les cheveux. C’est un minéral qui va stimuler la croissance de vos cheveux. À noter que beaucoup de compléments alimentaires destinés à la croissance des cheveux contiennent de la biotine !

Les noix du Brésil sont une excellente source de sélénium. C’est également un minéral qui peut aider à stimuler la croissance des cheveux. Faites attention à ne pas en abuser, vous risqueriez de créer une perte de cheveux. Il faut respecter la limite la quantité à 400 microgrammes, donc 4 noix du Brésil par jour maximum.

Les acides gras oméga-3 sont connus pour être bons pour le cœur ! Mais ils le sont aussi pour les cheveux, la peau et les yeux. Une étude a révélé que la prise d’oméga-3 pourrait réduire la perte de cheveux. Les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le thon, le hareng et les sardines sont à intégrer à votre alimentation.

Les aliments riches en protéines, comme la lysine, favoriseraient aussi la croissance des cheveux. Cet acide peut être intégré sous forme de compléments alimentaires ou par la consommation d’aliments comme le soja, la viande, les œufs, les haricots, les lentilles, les noix et la spiruline.

Les protéines d’origine végétale, si vous avez un régime végétarien, c’est idéal pour vous ! Intégrer les céréales comme le blé, le riz, l’orge, le maïs, les dérivés comme la pomme de terre, patate douce, les légumineuses, comme les lentilles, le soja, les haricots et les amandes, noix, noisettes, idéales pour une petite faim.

La vitamine C, elle agit comme un antioxydant qui protège les cheveux et prévient la chute de ceux-ci. On retrouve la Vitamine C dans les fruits et légumes crus, notamment dans les kiwis, les agrumes, les poivrons et le persil.

Nous allons vous proposer un repas équilibré pour chaque jour de la semaine, avec les aliments qui favoriseront la pousse des cheveux !

Prenez un fruit riche en Vitamine C pour le dessert comme le kiwi, l’orange, la clémentine, etc. Vous pouvez en manger autant que vous le voulez (à tous les repas) !

Lundi

Repas n°1 : Saumon, riz, huile de noix

riz et saumon pour la pousse des cheveux

Mardi

Repas n°2 : Tortilla de patatas

Mercredi

Repas n°3 : La viande rouge de votre choix, haricots verts, sésames

Jeudi

Repas n°4 : Salade d’épinards, œufs mollets et croûtons

Vendredi

Repas n°5 : Tarte aux trois poivrons confits, soupe glacée de tomates et poivrons jaunes.

Samedi

Repas n°6 : Poulet, patate douce et noisettes

Dimanche

Repas n°7 : Thon rouge et avocats

Les compléments alimentaires pour la pousse des cheveux

En complément d’une bonne alimentation, vous pouvez prendre des compléments alimentaires pour multiplier les effets espérés sur vos cheveux. Des effets peuvent apparaître après 3 semaines d’utilisation des compléments. Mais pour un effet sur le long terme, il est vivement conseillé après une cure de 3 mois. Vous trouverez facilement des cures de 3 mois pour les cheveux ! L’objectif est de créer une mémoire cellulaire dans le bulbe capillaire et ainsi avoir des résultats durables sur les cheveux.

L’utilisation de compléments alimentaires ciblés peut aider à lutter contre sur certains problématiques capillaires comme la chute des cheveux.

➡️ Retrouvez les compléments alimentaires pour les cheveux et la pousse des cheveux sur Beauty Coiffure ICI ! ⬅️

 

À bientôt pour un nouvel article ! Marilou et toute l’équipe de Beauty Coiffure 😘🍀

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.