Sauver votre blond avec 3 habitudes simples

3 habitudes à prendre pour préserver votre blond

Que votre blond soit naturel ou non il faut l’entretenir comme toutes les autres couleurs. 😉

Mais tous les blonds ne s’entretiennent pas de la même manière : les balayages, les blonds platines, les blonds dorées, les blonds naturels etc… chaque types de blonds méritent son “haircare” routine.😘

Les habitudes que je vais vous proposer ne sont pas très compliqués à prendre. Mais il faut prendre l’habitude de choisir les produits adaptés à son blond et pas seulement utiliser des produits lambda.😉

Dans cet article, je vous propose 3 habitudes pour entretenir votre blond en utilisant le bon shampooing et le soin conditionneur ou masque, en re-pigmentant votre couleur et en protégeant vos cheveux des rayons du soleil !

Shampooing professionnel et soin professionnel selon votre blond.

Lorsque vous choisissez un shampooing et un après-shampoing, tournez-vous vers des formules spécialement conçues pour les cheveux blonds qui vont préserver et raviver votre couleur.

Voici quelques produits cheveux indispensables quand on est blonde :

Le shampooing et le conditionneur from St Tropez de Urban Kératin sont idéals pour les cheveux blond naturels, méchés, décolorés ou blancs, le shampooing violet clair amplifie les reflets froids, sans pigmenter le cheveu, tout en apportant une douceur incroyable. Le mélange des principes actifs associé à la kératine végétale et à la poudre de diamant illumine les cheveux, garantissant une action anti-jaune et une protection optimale des reflets. Les nacres anti-ternissement conservent intact l’éclat des cheveux blonds.

Le shampooing Blondifier Cool de l’Oréal Professionnel est aussi un shampooing neutralisant pour les blonds froids. Sa formule professionnelle est enrichie en polyphénols extraits de baie d’açaï. Le produit est justement dosé en pigments violets, il nettoie la fibre tout en neutralisant les reflets jaunes pour révéler un blond froid et lumineux.

+

Le masque Blondifier Gloss apporte éclat et brillance, idéal pour les blonds. Sa formule professionnelle est enrichie en polyphénols extraits de baie d’açaï. Le produit est justement dosé en pigments violets, il nettoie la fibre, reconstitue et nourrit instantanément les cheveux blonds sensibilisés. L’ajout de céramide et d’amidon ajoute à la recette protection, consolidation et texture aux cheveux. Les cheveux sont souples, brillants, éclatants et enrobés de la racine aux pointes.

Application : Répartir sur cheveux mouillés et essorés. Laisser poser 3-5 minutes. Rincer. Et hop ! Vos cheveux sont tout doux !

+

L’additif violet déjaunisseur Cool Blond Perfector est justement dosée en colorant violet. Il est a mélanger au masque Blondifier Cool ou aux shots Powermix pour neutraliser les reflets jaunes sur les blonds clairs.

Application :

1. Avec le masque Blondifier : mélanger 4 pompes d’additif colorés dans 15ml de masque. Avec le masque Powermix : mélanger 3 pompes dans 10ml de masque Powermix,

2. Appliquer sur cheveux mouillés. Laisser poser pendant 5 minutes,

3. Puis rincer. Et attention à ne pas appliquer le colorant directement sur les cheveux.

Le shampooing Blondifier Cool de l’Oréal Professionnel est un shampooing neutralisant pour blond froid. Sa formule professionnelle est enrichie en polyphénols extraits de baie d’açaï. Le produit est justement dosé en pigments violets, il nettoie la fibre tout en neutralisant les reflets jaunes pour révéler un blond froid et lumineux.

+

Le masque Blondifier Gloss apporte éclat et brillance conçu pour les cheveux blonds. Sa formule professionnelle est enrichie en polyphénols extraits de baie d’açaï. Le masque possède des pigments violets, il nettoie la fibre, reconstitue et nourrit instantanément les cheveux blonds sensibilisés par toutes les agressions extérieures. On trouve également de la céramide et d’amidon, qui ajoute de la protection, consolidation et texture aux cheveux. Les cheveux sont souples, brillants, éclatants et enrobés de la racine aux pointes.

+

L’additif bleu nautralisant Sun-Kissed blond Perfector est justement dosée en colorant bleu pour protéger tous les blonds ( naturels ou colorés) des effets néfastes du soleil. Il est a mélanger au masque Blondifier Cool ou aux shots Powermix pour neutraliser les reflets cuivrés sur les blonds moyens.

Application :

1. Avec le masque Blondifier : mélanger 4 pompes d’additif colorés dans 15ml de masque. Avec les shots Powermix : mélanger 3 pompes dans 10ml de masque Powermix,

2. Appliquer sur cheveux mouillés. Laisser poser pendant 5 minutes,

3. Puis rincer.

Le shampooing Blond Me est sans sulfate ( donc n’abîme pas le cheveu) et il est pour tous les cheveux blonds, mais s’adapte particulièrement au blond polaire.
Son efficacité réside dans la technologie renforçatrice de liaisons pour prolonger les bénéfices des techniques Blond me.

Ce masque très intense créé des liaisons capillaires et restaure intensément la fibre capillaire qui peut-être fragilisé par le soleil, surtout si les cheveux sont colorés. Il équilibre le niveau d’hydratation et aide au démêlage des cheveux poreux !

Invigo de Wella neutralise les reflets indésirables, le violet neutralise les reflets jaunes/chauds des cheveux blonds colorés, pour une couleur éclatante. Blonde Recharge aide à lutter contre le jaunissement des cheveux blonds pour des blonds éclatants. Sa formule soin, aux senteurs d’Iris ( à tomber par terre 😍) contient des pigments colorants. Ce qui boost considérablement l’éclat de vos cheveux blonds.

Le shampooing Tigi Bed Head Dumb Blond est spécialement conçu pour cheveux traités chimiquement ! Donc, pour celles qui sont méchés, colorés, etc, ce pack est fait pour vous !
Grâce au shampooing Dumb Blond vous redonner à vos cheveux la santé qu’ils méritent avec un PH équilibré.
Ce shampooing contient de la Kératine et des protéines de lait, il reconstitue et soigne les cheveux sensibilisés. retrouvez une blondeur au top de sa brillance.

+

Le conditionner après shampooing tigi bed head dumb Blond, est un soin reconstructeur pour cheveux traités chimiquement, comme le shampooing ci-dessus, c’est la suite logique en fait. Donc utilisez les deux produits ! 😉
Grâce à ce pack vous transformerez vos cheveux fragilisés par de nombreux traitement chimiques du style appareils chauffants et les colorations. Ce soin reconstructeur hydratant, renferme la technologie en protéine qui reconstitue le cœur du cheveu, les agents nourrissants, eux, sont associés à des extraits de lait et de kératine pour protéger vos cheveux des agressions extérieures.

1 shampooing bain Ultra-Violet Absolu pour les cheveux blonds de Kérastase est un shampooing violet anti faux-reflets. Il préserve le blond, neutralise les faux reflets et sublime la matière. Ce shampooing neutralisant, est idéal pour les blonds froids et les cheveux gris. Sa formule à base de pigments bleus et violets empêche l’apparition de faux-reflets jaunes et cuivrés, tout en apportant douceur et brillance à la chevelure.

Re-pigmentez vos cheveux blonds (si nécessaire) pour combattre les mauvais reflets.

Le temps, les agressions extérieures, les appareils électriques ou les shampoings répétés peuvent ternir les cheveux. Cela peut avoir un impact sur l’apparence du blond : il peut virer au jaune, à l’orangé, les cheveux peuvent s’assécher, se casser… Pour lutter contre ces désagréments, utilisez des produits déjaunissants une fois par semaine maximum. Vous pouvez aussi opter pour un shampoing et un soin déjaunissant. Les pigments bleus ou violets intégrés dans sa composition permettent de capter les reflets jaunes ou oranges, ils les neutralisent et les font disparaître.

Produits thermo-protecteurs & protecteurs d’UV selon votre blond.

Avant et pendant l’exposition, il est conseillé d’utiliser des soins pour cheveux avec des filtres UV à la même fréquence que sa crème solaire.

Les rayons du soleil font aussi des dégâts sur les cheveux ! Sinon, un chignon sous un chapeau de paille ça marche bien aussi pendant les heures les plus chaudes !

Si tu es une blonde et préoccupée par la santé de tes cheveux, qui a un peu de temps pour faire des masques riches en huile végétale (type coco, argan ou jojoba) toute une nuit une fois par semaine, va être une révélation de douceur pour toi et ta chevelure.

Applique le masque sur des cheveux lavés et essorés et laisse poser dans une serviette chaude pour ouvrir les écailles.

Le plus important pour sauver son blond d’un naufrage certain, c’est donc, d’utiliser un shampooing, un conditionneur et/ou masque et un soin adapté !

Identifiez beautycoiffure_bc sur Instagram, pour nous monter votre joli blond.😍

À très bientôt ! Marilou et toute l’équipe Beauty Coiffure 😘🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.