Eye-liner : quel trait selon la forme des mes yeux et comment l’appliquer ?

Il est très difficile de trouver le trait d’eye-liner qui mettra le plus vos yeux en valeur, et tout ça, en fonction de leur forme, pour des yeux de biches. Dans le milieu du make-up, l’eye-liner est un filtre magique qui attire les “t’as de beaux yeux tu sais” à plus pouvoir les compter. Mais pour avoir les yeux de biche, encore faut-il savoir tracer le bon trait d’eye-liner. Beauty Coiffure, comme toujours, est là pour vous aider. 🤙

Quel trait d’eye-liner pour la forme de mes yeux ?

Ci-bas, vous trouverez les traits d’eye-liner les plus communs ( bon ok le 1 est pas si commun que ça 😅). Selon la forme de vos yeux, certains traits d’eye-liners, qui se trouvent sur la photo, sont faits pour vous et vos beaux yeux ou à proscrire complémentent.

Les yeux écartés

L’idée avec le liner, c’est de corriger un écartement trop important.
Du coup il suffit de tricher avec le trait d’eyeliner et d’appuyer notamment dans le coin interne des yeux pour créer une illusion d’optique.

Inutile de trop étirer vers la pointe extérieure, cela accentuerait l’effet « yeux éloignés ».

Regardez le trait d’eye-liner qui vous convient ci-dessus : n° 1 & 4

Les yeux enfoncés

Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d’eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule.  Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d’eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule. 

Regardez le trait d’eye-liner qui vous convient ci-dessus : n°6

Lest petits yeux

Pour agrandir votre regard au maximum, le trait d’eye-liner le plus adapté est le liner égyptien.
Il consiste à tracer un trait sur la paupière supérieure en partant du coin interne, et de tracer un trait seulement sur la moitié du bas de l’œil sous peine d’alourdir le regard. 

Les 2 pointes doivent se rejoindre pour allonger un regard trop petit.

Regardez le trait d’eye-liner qui vous convient ci-dessus : n°3

Les yeux en amande

Si vous avez les yeux en amande, vous êtes une chanceuse !
Alors plutôt que de tricher avec du liner pour changer la forme de vos yeux, l’idée c’est juste de les sublimer. 

Un trait sur la paupière supérieure fin ou épais selon l’intensité recherchée !

Regardez le trait d’eye-liner qui vous convient ci-dessus : n° 7

Les yeux rapprochés

Si vos yeux sont trop près l’un de l’autre, alors il faut travailler plutôt la partie extérieure des yeux, à savoir les extrémités pour donner l’impression que votre regard est allongé.

Pour cela, vous pouvez opter pour un trait d’eyeliner graphique qui étirera le regard.

Regardez le trait d’eye-liner qui vous convient ci-dessus : n° 5 & 1

Les yeux ronds

Il faudra là aussi jouer avec le trait d’eyeliner pour allonger la forme de votre œil.
Pour cela, il suffit de tracer un trait très fin dans le coin interne et de l’étirer vers la pointe extérieure en créant un effet « œil de biche ».

A partir de la moitié du trait, repassez sur le trait pour l’épaissir un peu.

Regardez le trait d’eye-liner qui vous convient ci-dessus : n° 8 & 2

Pour les paupières tombantes

Si vous avez les paupières qui « tombent » alors l’idée, c’est de tricher en traçant un trait qui ne suit pas la forme de votre œil mais qui part, au contraire, en hauteur.

On commence le trait au niveau du milieu de l’iris, et on termine par une virgule nette qui dépasse le coin externe de l’œil !
Et bien évidemment, rien au ras des cils inférieurs.

Regardez le trait d’eye-liner qui vous convient ci-dessus : n° 6,7,8

Quel eye-liner choisir ?

Comme vous le savez déjà sûrement, il existe plusieurs types d’eye-liners : 4 pour être plus précise.

L’eyeliner crayon 

C’est l’eyeliner qu’il vous faut si vous êtes débutante, parce qu’ il est très facile à utiliser et à manier. Mais le résultat sera plus proche de celui d’un crayon que d’un eye-liner classique. La virgule ne sera pas aussi belle et précise. Il offre donc moins de possibilités et ne permet pas de varier les tracés. Mais il reste idéal pour les yeux écartés et ronds, qui n’ont pas, nécessairement besoin de la virgule pour agrandir le regard.

Tous les crayons yeux sont ICI 😍

L’eyeliner feutre

L’eyeliner feutre est également un bon prétendant pour les débutantes. Mais il peut être utilisé par toutes les pros “d’oeil de chat”, sans perdre de son efficacité et de sa crédibilité d’eyeliner. Il y a de nombreux avantages à utiliser celui-ci : il est très facile à utiliser et permet de maîtriser et obtenir le trait parfait rapidement. Un avantage pas négligeable, quand on est pressée. Contrairement à son ami crayon, le feutre permet de varier les tracés de plus ou moins fins, mais aussi la faire de la virgule très facilement. Et enfin, il sèche très vite, ce qui réduit le risque de trace sur la paupière qu’on a souvent avec les liners liquide.

Shoppez nos eyeliners feutres ICI 😎

Si vous êtes débutante, et que vous choisissez le feutre, prenez une pointe fine et rigide, plutôt que les grosses pointes grasses, qui s’appliquent plus difficilement quand on a pas l’habitude.

L’eyeliner liquide 

Le plus connu de tous … l’eyeliner liquide !Le liquide s’applique avec une pointe en forme de plume très fine et plus ou moins souple. C’est souvent le préféré des pros du make-up parce qu’il permet de faire un trait parfait avec une très belle virgule. Mais il n’est pas adapté à tout le monde. C’est en effet l’eyeliner le plus difficile à maîtriser. La maîtrise de cleui-ci demande un certain doigté et une main qui ne tremble pas.

Craquez pour nos eyeliners liquide 👀

L’eyeliner gel ou crème 

On retrouve cet eyeliner sous forme de petit pot et s’applique au pinceau. C’est l’outil de pro par excellence ! Mais, il est en fait moins compliqué à utiliser qu’on ne le pense. Il convient donc aussi bien aux expertes et qu’aux débutantes. Il suffit de se familiariser avec le geste, une fois le geste acquis, il permet de faire son trait d’eyeliner très facilement. Il demande un peu de temps qu’avec un feutre mais en contrepartie, il y a souvent moins de risque de bavures. Pour celles qui ont une âme d’artiste, l’eyeliner gel permet de réaliser tous les types de tracés : fins, épais, graphiques, double, allongés etc.

Pour les yeux de chats c’est par ici 👈

Le choix du pinceau est aussi important que celui du liner. Les débutantes préféreront un pinceau fin, assez ferme, à la forme biseautée ( en biais). La réalisation de la virgule sera plus facile avec un pinceau en biais. 

Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire faire avec son eye-liner

Maintenant que vous savez quel trait d’eye liner vous devez porter, il faut à présent le réussir, et c’est clairement la tâche la plus difficile de cet article.🙄

Pour faire, une belle pointe ou même une virgule, vers le haut des yeux, commencer directement par cet endroit. Dessinez avec votre liner, la forme que vous voulez donner à votre trait. Il vous suffira de colorier l’intérieur et hop … le trait est joué !

Bon, je vous cache pas qu’il faudra peut-être quelques coups d’essai avant de maîtriser ce geste. Mais comme on dit, la persévérance est le chemin le plus court vers la réussite. 💪

Quelques créations originales : l’art de l’eye-liner

Qui a dit que l’eye -liner devait être noir ? 😋

Pour donner un coup de fouet à votre regard 💗

A très vite ! Marilou et toute l’équipe Beauty Coiffure 🌼 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.