Bien-être, Les tendances Beauté & Coiffure

Qu’est-ce que le Drainage Lymphatique ?

La semaine dernière nous avons parlé un peu des rollers pour visage Skym Gym et du drainage lymphatique ! Cette fois, nous allons rentrer dans les détails comme promis. 😄

Vous avez jusqu’au 31/01/2022 pour profiter de -10 % sur tous les produits Skyn Gym avec le code SKINGYM sur Beauty Coiffure !

Nous allons voir à quoi sert le Drainage Lymphatique exactement et comment bien le faire avec les bons outils ! C’est parti 👇

Découvrez le drainage lymphatique avec la marque Skin Gym et ses outils sur beautycoiffure.com.
Découvrez les outils Skin Gym pour réaliser un Drainage Lymphatique sur beautycoiffure.com

Pour commencer, qu’est-ce que le “drainage lymphatique” du visage ? Le drainage lymphatique est un massage qui consiste à mieux faire fonctionner le système lymphatique via la respiration et le mouvement musculaire du visage. Le massage lymphatique à de fortes propriétés détoxifiantes et est utilisé depuis des siècles en Chine.

Qu’est-ce que le système lymphatique ? Le système lymphatique est composé de vaisseaux lymphatiques dans lesquels circule la “lymphe”, qui fait partie du plasma sanguin, et d’organes constitués d’un volume important de globules blancs.

Pratiquer le drainage lymphatique, c’est favoriser la bonne circulation du système lymphatique, c’est un rituel qui permet d’augmenter l’éclat de son teint et la santé de sa peau en général !

Vous avez des poches sous les yeux, des cernes, des rougeurs, beaucoup d’acné, un teint terne et un manque d’éclat ? Votre système lymphatique a sans doute besoin d’un petit coup de pouce. Vous pouvez le pratiquer en institut, mais aussi chez vous, avec vos doigts ou une pierre de massage type Gua sha ou roller.

Drainage lymphatique du visage : les bénéfices pour notre peau

  • En dispersant les fluides, le drainage lymphatique réduit les poches sous les yeux, et le visage est moins gonflé.
  • Le drainage favorise l’élimination des toxines, permettant ainsi de réduire l’inflammation de la peau, les rougeurs et la sensibilité ; il est particulièrement recommandé pour les peaux sujettes à l’acné ou à la rosacée.
  • Adieu teint gris : le drainage permet une augmentation de l’éclat et du rayonnement de la peau.

Comment le pratiquer ?

Le massage lymphatique peut se réaliser soit avec les mains ou les doigts, soit avec un outil de massage, comme le gua sha ou le roller. Si vous faites le massage avec les mains, il faut que le visage soit démaquillé et sec. Si vous utilisez un gua sha ou un roller pour votre massage, appliquez au préalable un soin huileux pour que la pierre n’accroche pas sur votre visage.

Conseil : Le massage doit être le plus doux possible ! Les mouvements réalisés avec la pierre ou le roller doivent être légers comme un effleurement. Parce que le système lymphatique se trouve dans les couches supérieures de la peau, il ne faut pas l’écraser. 😉

Drainage lymphatique du visage, comment faire ?

Lignes à suivre pour un bon drainage lymphatique. Retrouvez les pierres de Gua Sha et les rollers pour visage sur beautycoiffure.com.
Lignes à suivre pour un bon drainage lymphatique
  • Faites des ciseaux avec vos doigts pour prendre l’ovale de votre visage entre l’index et le majeur. Faites la même chose, si vous utilisez un gua sha ou un roller. Remontez le long de l’ovale de votre visage, du milieu du menton jusqu’aux oreilles. À faire 6 fois.
  • Placez votre main ou votre outil verticalement et à plat d’un côté du nez et faites un mouvement doux en ouvrant vers l’extérieur. À faire 6 fois.
  • Remontez la main ou l’outil pour vous mettre en haut de votre pommette et réalisez le même mouvement que l’étape précédente, toujours vers l’extérieur. À faire 6 fois.
  • Placez votre main ou votre outil au-dessus des sourcils et réalisez le même mouvement de lissage vers l’extérieur. À faire 6 fois.
  • Placez votre main ou votre outil à plat sur votre front et remontez des sourcils vers la racine des cheveux avant d’ouvrir vers les tempes. À faire 6 fois.
  • Pour terminer, placez la main ou l’outil derrière l’oreille et descendez le long du cou jusqu’à la clavicule. À faire 6 fois.
Comment utiliser une pierre de Gua Sha ? Regardez ce tuto avec Skin Gym 👆
Comment utiliser un roller visage ? Regardez ce tuto avec Skin Gym 👆

À très bientôt pour un nouvel article ! Marilou et toute l’équipe de Beauty Coiffure 🍀😍

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.