Routine beauté hivernale : une peau impeccable

Routine beauté hivernale : une peau impeccable

Est-ce que ta peau est sèche et tiraille plus que d’habitude en hiver ? Et pourtant tu utilises la même routine de soins mais elle ne te convient plus ? C’est normal, le froid agresse la peau et la déshydrate très facilement. Le sébum présent dans notre peau est moins “liquide”, il est donc moins protecteur et favorise l’évaporation de l’eau de notre peau. Les personnes avec une peau sensible, ont aussi des problèmes durant l’hiver. L’alternance du chaud et du froid provoque des rougeurs et une sensibilité plus élevée à cette période.

Deux femmes avec une peau naturelle. Retrouvez les produits pour le soin de la peau sur beautycoiffure.com

Quelle routine beauté pour le visage faut-il adopter en hiver ?

Nettoyant doux

Avec l’hiver, le film protecteur de la peau est agressé. Il faut préserver la peau en utilisant un nettoyant doux, non agressif. Le soir, utiliser un lait démaquillant pour les peaux sèches.

Hydrater sa peau

En hiver, la peau se déshydrate, il est donc important de lui apporter de l’eau en buvant quotidiennement. L’hydratation passe également par les crèmes pour le visage. En effet, la routine de soins n’est pas forcément la même en hiver qu’en été. La température n’est pas la même et nous ne supportons pas tous les mêmes textures. En hiver, adoptez une crème plus hydratante pour le visage pour les peaux mixtes à grasses et plus nutritives pour les peaux sèches.

Tu as la peau mixte à grasse et tu utilises des textures gel en été ? 

Illustration peau grasse

En hiver, il faut utiliser une crème à la texture un peu plus crémeuse (pour les peaux mixtes à grasse). Pour multiplier son effet, appliquez un sérum nourrissant en dessous de la crème hydratante.

Tu as plutôt la peau sèche ?

Illustration peau sèche.

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez appliquer une texture très riche, vous pouvez vous permettre d’appliquer un sérum plutôt huileux en dessous de la crème.

Appliquer un masque hydratant

Pour réhydrater ta peau en profondeur, il faut effectuer un gommage doux 1 à 2 fois par semaine suivi d’un masque hydratant. Tu as la peau très déshydratée avec la peau qui pèle, des tiraillements ? Avec un masque hydratant régulier cela devrait s’arrêter. 🙂

La routine idéale appliquée en 24 h chrono :

Les bons gestes du matin  

Réveil tonique (si vous prenez la douche le matin) avec une douche à l’eau tiède et non pas à l’eau chaude pour ne pas irriter votre peau, la chaleur et la vapeur déshydrate la peau. 🥶
Buvez aussi un grand verre d’eau à température ambiante dès le matin pour nettoyer votre organisme. Immédiatement après la douche, appliquez une crème hydratante sur tout le corps pour combattre la sécheresse due au froid de l’hiver.

Puis, hydratez votre visage et protégez-le des chocs et agressions thermiques pour la journée avec des soins adaptés, comme un sérum Elements et une crème super hydratante de Mesauda Milano, qui favorisent la diminution des irritations, rougeurs et de la sécheresse.
Complétez votre routine par un contour des yeux. Cette zone du visage étant très sensible car la peau est plus fine. Il est recommandé d’en prendre soin !

Quand vous sortez, il faut penser à protéger votre visage des agressions extérieures (dont le froid), enfilez vos gants et enroulez le plus possible une écharpe autour de votre cou en la remontant bien jusqu’au nez. Les parties du corps les plus exposées au froid sont le visage et les mains.

Petit rappel : buvez le plus possible ! Mais évitez le café, car il déshydrate, privilégiez le thé.

Les bons gestes de l’après-midi

Buvez encore ! Pour maintenir un bon niveau d’hydratation, il est conseillé de boire entre 5 à 9 verres d’eau par jour.
Dans la journée, nourrissez vos mains 2 à 3 fois par jour avec la crème mains et ongles Donoderm de la marque GOSH. Pour un quatre-heures prenez un fruit riche en vitamine C et antioxydants comme une orange.

Les bons gestes du soir

En arrivant chez vous, démaquillez-vous en douceur avec le nettoyant qui convient à votre peau. 
Après un gommage ou si vous avez déjà fait les 2 à 3 gommages par semaine, hydratez au maximum votre peau avec le soin qui convient (toujours !).
Avant de dormir, appliquez sur vos mains la crème mains et ongles Donoderm de la marque GOSH.

À très bientôt ! Marilou et toute l’équipe de Beauty Coiffure ❤️ 🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.