Inspirations makeup et coiffures pour une fête réussie

MAQUILLAGE à PAILLETTES ou PAS ? : Les CLASSIQUES DU RÉVEILLON

Difficile de savoir ce qui est tendance en ce moment côté maquillage, parce que les modes se font et se défont, et aujourd’hui tous les styles sont les bienvenus ! Mais des tendances beauté deviennent des intemporelles et sont inévitablement à adapter. Parmi les tendances beauté devenues intemporelles, je parle du maquillage pailleté. Vous êtes d’accord avec ça ? 😊

C’est un basique du réveillon du nouvel an ! Ce makeup de soirée n’est pas plus difficile à réaliser qu’un autre. Les paillettes se posent partout et ont l’avantage d’être festives. On en pose sur les lèvres pour une bouche glitters & glossy, sur les cils grâce à un mascara ou encore sur nos paupières.

MAQUILLAGE RÉVEILLON BOUCHE GLITTER

Bouche pailletée en argent, dit "glitters". Retrouvez les paillettes makeup chez beautycoiffure.com

Qu’est-ce qu’il me faut pour réaliser ce makeup ?

Appliquer la base, le gloss puis les paillettes. Et hop ! Le tour est joué.

Si vous êtes plutôt couleur or 😉

MAQUILLAGE RÉVEILLON NUDE AVEC STRASS

Le makeup nude est toujours un classique intemporel ! Mais pour le réveillon, une petite touche de glam n’est pas de trop, comme les petites touches de strass le montre sur la photo ci-bas, les strass peuvent donner un résultat naturel et délicat à celle/celui qui les porte.

Jeune Femme avec un maquillage léger et nude. Elle porte sous ses yeux quelques strass. 
Retrouvez les accessoires beauté sur beautycoiffure.com
© Imaxtree

Qu’est-ce qu’il me faut pour réaliser ce makeup ?

Réalisez votre maquillage habituel, le plus léger possible. Appliquez un mascara (ou non), puis placez les strass où vous voulez (le plus joli est quand même vers les yeux et les paupières). Les strass ci-dessous sont à la base utilisés pour les ongles, ils ne tiendront alors pas plus longtemps qu’une soirée.

MAQUILLAGE RÉVEILLON REGARD CHARBONNEUX BLEU

Le smoky eyes est un classique du maquillage également. On l’adore mais sans jamais trop oser le porter parce qu’il peut paraître un peu chargé, pour un réveillon c’est parfait ! Le smoky eyes bleu apporte de la couleur et de la festivité qui contraste avec le noir, qui lui, peut faire un peu austère pour un réveillon. Mais le bleu n’enlève rien au regard fatal que peut apporter un smoky eyes quand on le porte !

Qu’est-ce qu’il me faut pour réaliser ce makeup ?

Faites votre maquillage teint comme d’habitude, ou accentuer l’highlighter un peu plus parce que c’est la fête ! 😄
Puis procédez au maquillage des paupières, en commençant par la base paupière pour que votre smoky eyes tienne toute la nuit !

Pour ce smoky, utilisez la nuance “serenade” de la palette fard à paupières Rock Romance de Mesauda Milano.

Comment je me coiffe pour le réveillon ?!

CHEVEUX COLORÉS

Pour le réveillon tout est autorisé ! Alors osez la coloration temporaire pour faire sensation auprès de vos amis. C’est l’occasion d’essayer des couleurs que nous n’oserions pas porter tous les jours, et une coloration temporaire c’est 2 à 4 semaines. De plus, vous pourrez le faire chez vous, c’est très facile à réaliser, rien à voir avec les colorations permanentes. Alors foncez ! 😉

Femme aux femmes colorés rose flashy, elle porte une coloration temporaire. 
Retrouvez les colorations temporaires sur beautycoiffure.com

COIFFURE AVEC ACCESSOIRE 

L’accessoire est un outil indispensable pour certaines pour parfaire la coiffure du réveillon. Tout dépend à quelle soirée vous êtes invitée : soirée chic, décontractée ou branchée ? Il suffit de trouver le bon accessoire pour la bonne soirée. Quand on n’a pas l’habitude d’accessoiriser ses coiffures, cela peut faire peur, mais en réalité un accessoire de coiffure peut s’adapter à plusieurs occasions. Un chouchou en velours (très tendance en 2020), un ruban noué autour d’un chignon ou d’une queue de cheval, un bijou de tête sur des cheveux lâchés, un headband avec un esprit bohème. Une seule règle pour impressionner et avoir du style, on choisit un modèle assorti à sa robe ou à sa tenue de soirée !

Femme avec des barrettes dans les cheveux, barrettes dorées et tendances. Retrouvez les accessoires coiffure sur beauty coiffure.com
Femme avec des barrettes dans les cheveux, barrettes dorées

COIFFURE SANS ACCESSOIRE

Une coiffure sans accessoire, laisse beaucoup de liberté ! Mais on aurait tendance à pas savoir quoi faire ! Nous avons des idées pour vous (comme toujours 😉). Parmi ces idées il y a : la couronne de tresse, le chignon bas soit sophistiqué soit décontracté ou encore la queue de cheval haute et ultra lisse. Mais vous pouvez également laisser vos cheveux détachés un beau wavy ou des cheveux très raides sont tout aussi efficaces.  Ma coiffure préférée : une tresse diadème, cette tresse qui suit l’arrondi de votre tête donne un style romantique chic très efficace. Vous devez néanmoins avoir la longueur suffisante, isolez une mèche sur l’avant de votre tête et tressez-la des racines aux pointes en la faisant faire le tour de votre tête. Si vous n’avez pas la longueur suffisante, vous pouvez acheter une tresse toute prête !

Jeune femme brune portant le tresse serre-tête. Image tutoriel tresses en couronne.
Tutoriel tresses en couronne en 5 étapes

À très bientôt ! Marilou et toute l’équipe de Beauty Coiffure 🥰 🍀

Passez un bon réveillon, malgré le contexte ! En espérant que l’année 2021 soit meilleure que 2020 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.