Bien-être, Coiffure

Comment prendre soin de soi à l’arrivée du printemps

Le printemps est arrivé, on peut enfin profiter du beau temps et de la chaleur qui s’installe ! Fini le froid et le vent glacial de l’hiver, qui ont asséché et terni notre peau et nos cheveux. Adieu la grise mine et place à un teint et une chevelure rayonnante !️

Avec ce changement de météo, la peau et les cheveux ne savent plus où donner de la tête ! Pour cela, il est important de revoir sa routine beauté et connaître les bons gestes à adopter Découvrez tous nos conseils pour prendre soin de vous pour le printemps.

Comment prendre soin de soi au printemps

Prendre soin de son visage au printemps

La transition hiver printemps n’est pas tendre avec notre peau. En effet, nous pouvons observer de petits désagréments cutanés comme l’apparition de boutons, la peau sèche et/ou déshydraté, le teint terne…

Première étape : Le nettoyage

Le soir, le nettoyage est l’une des étapes les plus importantes de votre routine. Et oui, ce n’est pas la plus agréable, mais c’est la clé d’une belle peau ! Le nettoyage permet de retirer toutes les impuretés de la peau comme le maquillage, la poussière, le sébum entre autres, pour laisser place à une peau nette, fraîche et lumineuse. De plus, cette étape permet à la peau de mieux absorber les actifs des produits appliqués à la suite de cette étape.

Si vous êtes maquillé ou que vous portez une protection solaire, commencez par un démaquillant comme une eau micellaire ou une huile/baume démaquillant qui seront parfaits pour retirer toute trace de maquillage. Ensuite, poursuivez avec un nettoyant comme un gel nettoyant pour parfaire le démaquillage et retirer toute trace de démaquillant. On adore la gamme Very Rose de Nuxe qui démaquille efficacement tout en douceur !

Si vous ne vous maquillez pas, utilisez un nettoyant doux et massez votre peau pendant quelques secondes puis rincez à l’eau claire.

On peut également se nettoyer la peau le matin si le besoin se ressent, sinon le rinçage de votre peau avec de l’eau fraîche ou avec de l’eau micellaire amplement suffisant.

Démaquillants et nettoyant Very Rose de Nuxe sur Beauty Coiffure

2ème étape : L’exfoliation

Après le nettoyage, faites peau neuve et débarrassez-vous des toxines accumulées durant l’hiver grâce à l’exfoliation. Les gommages vous permettront d’éliminer les cellules mortes et affiner le grain de peau pour une peau des plus lumineuses. Pour le printemps, on mise tout sur les acides de fruit ou l’acide glycolique, qui sont des exfoliants sans grain qui vont grignoter les cellules mortes sans rayer la peau. La lotion My Essense peeling de Payot est parfaite avec sa formule combinant l’acide glycolique aux acides de fruit pour exfolier la peau avec douceur. À appliquer soit sur un coton, soit directement avec les mains après le démaquillage le soir. Évitez les gommages le matin, car cela sensibilisera votre peau au soleil, privilégiez le soir 😉

My essense Peeling de Payot à l'acide glycolique sur Beauty Coiffure

3ème étape : Le masque

Offrez à votre peau davantage d’éclat avec un masque en tissu (aussi appelé “sheet mask”) qui va diffuser efficacement les actifs dans votre peau pour un résultat bluffant.  On adore les masques en tissu d’IROHA Nature et notamment masque visage illuminateur à base de fruit du dragon et d’acide hyaluronique qui donne un coup d’éclat et unifie le teint. À faire 1 fois par semaine pour des résultats époustouflants.

Masques en tissu IROHA Nature à découvrir sur Beauty Coiffure

Si cependant, avec le changement de saison, de petits boutons commencent à apparaître sur votre doux visage, vous pouvez utiliser un masque purifiant qui sera féroce avec les imperfections, mais doux avec votre peau. Le masque purifiant et détoxifiant de Mesauda Milano sera parfait avec son argile verte pour contrôler l’excès de sébum et désobstruer les pores.

Masque visage detoxifiant à l'argile verte de Messauda Milano à découvrir sur Beauty Coiffure

4ème étape : Le sérum

Le sérum est un must have pour traiter sa peau en profondeur. Avec ses actifs puissants, il vient agir sur une problématique précise, comme l’hydratation, l’éclat, l’anti-âge…

Au printemps, la peau à moins besoin de gras que l’hiver, mais devient plus déshydratée. Un sérum formulé à base d’acide hyaluronique est idéal, car c’est un actif qui retient deux fois son poids en eau ! Le soir, vous pouvez utiliser le sérum concentré d’eau Hydra 24+ de Payot qui est très riche en acide hyaluronique, mais également en fleur d’eau, qui viendra réhydrater les peaux les plus assoiffées. À vous la peau lisse, repulpée et lumineuse !

Sérum concentré d'eau Hydra 24+ de Payot à retrouver sur Beauty Coiffure

Pour un teint unifié, lumineux et resplendissant de jeunesse, rien de tel qu’une cure de vitamine C ! C’est un actif magique, avec ses propriétés anti-tâches, mais également anti-oxydantes pour lutter contre les dégâts du soleil sur nos cellules de la peau (mais attention, la vitamine C ne protège pas des coups de soleil !). Pour cela, utilisez le matin le sérum anti-âge visage Vitamine C de Arganicare avec sa formule unique, riche en vitamine C !

Sérum anti-âge visage Vitamine C d'Arganicare à retrouver sur Beauty Coiffure

Attention la vitamine C n’est pas toujours compatible avec l’acide glycolique cité précédemment, c’est pour cela qu’on vous conseille d’utiliser l’acide glycolique le soir et la vitamine C le matin. 😉

5ème étape : La crème hydratante

La crème hydratante est primordiale dans sa routine beauté, car elle va et sceller l’hydratation de la peau et les actifs des sérums pour qu’ils puissent agir en profondeur. On peut choisir une crème hydratante qui apporte d’autres bénéfices que l’hydratation pour plus de résultats. L’hiver, on adore des crèmes plus riche et enveloppante, mais dès le printemps, on opte pour une crème plus légère.

Si vous recherchez de l’éclat et de l’hydratation, privilégiez une crème hydratante plus légère. La gamme Crème Fraiche de Beauté de Nuxe avec ses crèmes aux textures fondantes qui vont hydrater, apaiser et protéger la peau. Un grand verre d’eau pour votre peau !

Pour un effet anti-âge, la crème éclat de jeunesse d’Inspira:Med est faite pour vous. C’est une crème inspirée de la médecine esthétique aux puissants actifs de peptides et enzymes anti-âge.

Les produits hydratants Crème Fraiche de Beauté de Nuxe sont à découvrir sur Beauty CoiffureCrème Eclat de Jeunesse d'Inspira:Med à découvrir sur Beauty Coiffure

Avec le retour du soleil, la protection solaire est primordiale. Le soleil est le facteur N°1 du vieillissement cutané, la protection solaire est donc le meilleur anti-âge que vous pouvez utiliser.

Mais on le sait, la crème solaire n’est pas souvent très agréable à utiliser, et on ne pense pas vraiment à en appliquer le matin. Mais bonne nouvelle ! On trouve aujourd’hui des crèmes de jour hydratantes avec une protection solaire à l’intérieur.  La texture est bien plus agréable puisque c’est la même texture qu’une crème de jour classique à l’effet non gras. La crème anti-rides Donoderm SPF 10 de Gosh ou la crème de jour Premium Age Protector SPF 30 d’Inspira:Med seront parfaites pour hydrater et protéger la peau, tout en ayant une action sur les effets de l’âge. Plus d’excuses pour oublier sa protection solaire désormais 😉

Crème anti-rides FPS 10 Donoderm de Gosh à retrouver sur Beauty CoiffureLa crème Protection Anti âge/uv d'Inspira:Med à retrouver sur Beauty Coiffure

Le petit plus

Pour lutter contre les petits boutons, vous pouvez utiliser le soir, après avoir appliqué votre crème de nuit, un soin local pour les imperfections. On ne présente plus la cultissime Pâte Grise de Payot qui LE soin parfait pour lutter rapidement contre les boutons depuis 70 ans ! On l’applique directement sur le bouton à l’aide d’un coton-tige et on laisse poser toute la nuit. Magique !

Découvrez la pâte grise de Payot sur Beauty coiffure

Si vous faites de petites allergies (pollen, etc…) et que vos yeux sont rouges et gonflés, une crème pour les yeux apaisante vous permettra de soulager le contour de l’œil. La crème contour des yeux préparatrice et rafraîchissante de Gosh, apaise et hydrate le contour des yeux fragile avec sa formule sans parfum.

Crème yeux préparatrice et rafraîchissante de Gosh à retrouver sur Beauty Coiffure

Pour un moment de pur bien-être, on peut se masser le visage le soir avec des outils comme le Roller visage de Skin Gim qui permet de réaliser un drainage lymphatique et aide à la production de collagène pour une peau détoxifiée, rebondie et raffermie. De plus, les longs mouvements du roller détendent les muscles du visage pour un moment de relaxation comme au spa !

Découvrez les rollers de massage Skin Gym sur Beauty Coiffure

On n’oublie pas ses cheveux !

Le printemps n’est pas toujours tendre pour nos cheveux. En effet, c’est une période où l’on observe souvent une perte de cheveux plus importante que d’habitude. Il ne faut pas trop s’alarmer, c’est un phénomène naturel qui est passager, mais cela ne nous empêche pas de nous inquiéter pour autant.

Mais le soleil, pointant également le bout de son nez, n’est pas vraiment l’ami de nos cheveux et peut les dessécher et les ternir.

Pour cela, on adapte sa routine avec des produits adaptés.

Commencez par un shampooing doux exfoliant qui va stimuler le bulbe du cheveu et le renforcer pour éviter les chutes. Le shampooing stimulant Triphasic de René Furterer avec ses actifs aux forts pouvoirs anti-chute et ses billes d’huile essentielles qui libèrent leurs effets stimulant grâce au massage du cuir chevelu. Mais on adore toute la gamme anti-chute Triphasic de Renée Furterer, qui est utilisée en cure, traite à la fois la chute de cheveux progressive ou réactionnelle.

La gamme anti-chute Triphasic de renée Furterer à découvrir sur Beauty Coiffure

Ensuite, le masque sera votre meilleur ami pour garder des cheveux hydratés et éviter les fourches et les pointes cassantes. Laissez poser pendant de longues minutes pour dépulper ses effets, vous verrez la différence sur votre chevelure ! On adore les produits Moroccanoil avec ses masques aux formules enrichies en huile d’argan qui hydrate et revitalise en profondeur pour des cheveux souples, brillants et hydratés.

Les soins cheveux à l'huile d'argan de Moroccanoil à tretrouver sur Beauty Coiffure

L’utilisation d’un sérum anti-chute est indispensable pour traiter en profondeur cette problématique. Nous vous conseillons le sérum Anti-chute Madame la Présidente fortement concentrée en actifs conçus pour ancrer le bulbe capillaire dans le cuir chevelu, réduire la chute du cheveu et en favoriser la pousse pour des cheveux fortifiée et densifiés.  On applique 2 pipettes sur le cuir chevelu et on prend le temps de bien masser. À appliquer le matin ou le soir pour une période de 8 semaines pour des effets bluffants.

Le sérum anti-chute Madame la Présidente à découvrir sur Beauty Coiffure

Retrouvez tous les produits pour prendre soin de vous ce printemps sur le site de Beauty coiffure et préparez-vous à l’avalanche de compliments de la part de vos amis et collègues !🌸

 

 

À très bientôt dans un nouvel article ! Camille & toute l’équipe de Beauty Coiffure 😘

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.