Wella Professionnel : 140 ans d’excellence

Fondée par le coiffeur Franz Ströher en 1880, Wella demeure la marque partenaire privilégiée des coiffeurs grâce à une démarche globale et avant-gardiste.

La marque est peu connue par le grand public ! Mais vaut vraiment le coup d’être testée ! Je ne connaissais pas cette marque avant de travailler chez Beauty Coiffure, mais maintenant j’utilise beaucoup le masque réparation Intense de Wella.

Filiale du groupe Coty depuis 2016, après avoir été aux mains de Procter & Gamble, Wella est restée une entreprise familiale jusqu’en 2003. Née de la passion d’un jeune coiffeur allemand en 1880, Franz Ströher, la maison accompagne depuis toujours les professionnels en développant des innovations et des services pour permettre aux coiffeurs de stimuler leur créativité.

Dès les années 1920, tandis que le nom de Wella apparaît en 1924 sous l’impulsion des deux fils du fondateur, la marque révolutionne la coiffure en créant la première permanente ! Alors que les perruques et les postiches tombaient des têtes et n’étaient plus aussi gracieuses, Karl et George ( les deux fils de Franz) ont réagi instinctivement aux désirs de beauté des femmes avec leur propre innovation : demander une licence pour développer un appareil qui a donné des “vagues” de façon permanente aux cheveux. À la grande excitation des salons, le premier appareil à permanente de Wella a été fabriqué en masse. En plus de cet appareil à permanente, elle a également fourni aux salons leur agent permanent.

Dans les années 1930, Wella continue à guider l’industrie de la coiffure en inventant des produits et accessoires d’avant-garde, dont le premier appareil à permanente portable du monde.

La fin de cette décennie est marquée par le lancement de “Kolestral”, le premier baume protecteur et nourrissant.

Le succès est au rendez-vous. Si bien que dès 1945, Wella produit à grande échelle pour être, aujourd’hui, le deuxième acteur du marché, numéro 1 en coloration.

Wella en chiffres:

140ans : cette année ( 2020).
2e acteur mondial du marché et numéro 1 en coloration
3 tubes de Koleston Perfect sont appliqués toutes les secondes dans le monde.
262 millions de possibilités avec Energy Code de System Professional (SSP).
20 ans, c’est l’âge de la première coloration végétale professionnelle, EOS.
3 centres de recherche, dont le centre Wella de Darmstadt. Le musée de Wella retrace toute l’histoire de l’institut et des techniques employées au cours des siècles derniers.

Wella professionnel : un poids lourd en coloration

En matière de coloration, Wella a toujours eu une longueur d’avance. En 1950, l’entreprise familiale fait figure de pionnière en imaginant Koleston, la première crème colorante qui colore et nourrit les cheveux. Plus rien n’arrête les Ströher. Dès 1957 est inauguré le centre de recherche central Wella à Darmstadt.

Aujourd’hui, Wella possède trois centres de recherche dont l’historique est devenu un musée. Sous l’impulsion scientifique, la marque lance en 1959 la Koleston 200 avec des nuances pâles et lumineuses, suivie de la série 300 et ses teintes plus foncées. Passionate Red dans les 60’s, Wella Perform dans les 70’s, Color Touch dans les 80’s, chaque décennie lève le voile sur des innovations majeures.

En 2018, EOS fête ses 20 ans. Lancée en 1998, cette coloration fait preuve de l’oeil visionnaire de Wella qui, en 1998, introduit la première coloration végétale sur le marché. (J’ai mis en lien, les gammes équivalentes de Wella d’aujourd’hui.)

Des femmes d’exceptions comme ambassadrices Wella

Vous ne connaissez peut-être pas les anciennes ambassadrices Wella, mais il faut bien reconnaître leur charisme et leur beauté !

Marjorie Wallace ( ci-dessous), est une présentatrice de télévision et comédienne américaine, née le 23 janvier 1954 à Indianapolis. Elle est connue pour avoir été couronnée Miss Monde 1973 à Londres.

Priscilla Presley ( ci-dessous) est connue sous le nom de Priscilla Beaulieu, elle est actrice, mannequin et écrivaine américaine, unique épouse du chanteur Elvis Presley. 

Un Wella Award

Si le concours Trend Vision Award de Séville en Espagne devait dévoiler les gagnants du Wella Trend Vision Award 2020, il a du être annulée à cause du Covid-19, néanmoins le concours a pu avoir lieu et le palmarès de la 17e édition a été dévoilé. Ce sont 39 pays réunissant 9000 compétiteurs qui ont participé cette année. Sylvie Moreau, présidente de Coty Professional a tenu à ce que le concours aille à son terme. Ce concours a lieu tous les ans ! Alors je m’adresse aux coiffeurs, tentez votre chance pour les années suivantes ! 😁

Ci-dessous une vidéo qui donnera ( je l’espère) envie aux coiffeurs de s’inscrire au Wella Trend Vision Award ! 😉

Prenez soin de vous et de vos proches ! A très vite, Marilou et toute l’équipe de Beauty Coiffure 😘🌸

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.