La journée mondiale du blog

Aujourd’hui c’est la journée mondiale du blog, c’est donc l’occasion de revenir sur les articles les plus lus de cette année et vous parler de l’histoire du blog. 🥰

L’Histoire du Blog

Tout a commencé grâce à Tim Berners-Lee, un ingénieur britannique, à qui nous la création des blogs puisque c’est l’inventeur du fameux “World Wide Web” en 1989.

Aujourd’hui le concept du blog n’est plus à présenter ! Les premiers blogs, ont commencé à avoir du succès au Canada à la fin des années 1990. Ils étaient, à l’époque, envisagés sous la forme d’un annuaire regroupant des liens vers d’autres sites Internet qu’un auteur.e avait sélectionné et commenté.

Les blogs sont accessibles de tous et sont devenus indispensables aux individus et aux sociétés. Nous consultons les blogs pour diverses raisons : cuisines, voyages, beautés, etc. Aussi vieux qu’il puisse être, le blog, malgré l’apparition des réseaux sociaux, résiste encore et toujours.

Nous sommes encore nombreux à utiliser ce canal de communication pour nous exprimer, partager une information et témoigner.

Certains blogueurs n’arrivent jamais à percer ou même être lu, c’est pourquoi en 2005, Nir Ofir, un blogueur israélien, a lancé la journée mondiale du blog le 31 août.

Cette journée mondiale du blog sert à faire connaître d’autres blogs : un blogueur poste sur son blog cinq blogs qu’il recommande à sa communauté, et chaque personne de la communauté recommande à son tour 5 blogs.

Voici les 5 blogs que je recommande : (évidemment le thème tourne autour de la beauté, coiffure et de la mode 🙄)

Les articles de Blog’Hair les plus lus

Relisez, partagez ou découvrez les articles les lus de Blog’Hair. Bonne lecture. 🥰

À très bientôt ! Marilou et toute l’équipe de Beauty Coiffure ! 🍀😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.